PSG-Aston Villa: l'appel à la "mobilisation générale" des ultras parisiens

Les ultras parisiens veulent tout faire pour que le Parc des Princes soit à la hauteur du rendez-vous. Ce mardi soir, à la veille du quart de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Aston Villa (mercredi à 21h), le Collectif Ultras Paris (CUP) a publié un communiqué dans lequel il appelle à la "mobilisation générale".
>>> suivez le match PSG-Aston Villa, quart de finale aller de Ligue des champions, en live
"Cette saison, plus que jamais, tous les espoirs sont permis. Cette équipe a besoin de chacun d’entre nous pour franchir une nouvelle étape et écrire une page mémorable de l’histoire du club", écrit le CUP.
"Nous devrons faire preuve de hargne, de grinta"
"Nous appelons l’ensemble des supporters parisiens à se mobiliser massivement. En tribune, chaque chant doit résonner comme un symbole de notre passion et chaque drapeau, chaque écharpe doit être porté fièrement pour démontrer notre engagement sans faille. Quelles que soient les circonstances de la rencontre, nous devrons faire preuve de hargne, de grinta, d’envie de combattre. La mentalité parisienne: ne jamais rien lâcher, toujours encourager."
"Nous invitons également tous les supporters présents dans les autres tribunes à venir vêtus des couleurs du club et à brandir leur écharpe, symbole indissociable de notre identité", poursuivent les ultras parisiens. "Au-delà du Parc, c’est toute la ville de Paris qui doit vibrer au rythme du PSG. Nous appelons les supporters à se rassembler dans les bars, dans les foyers, en France et partout dans le monde, pour soutenir l’équipe dans cette bataille décisive."
2.000 supporters d'Aston Villa font le déplacement
Pour cette grande soirée européenne, le parcage visiteurs sera plein. 2.000 supporters d’Aston Villa seront présents au Parc des Princes. Le dispositif policier pour cette rencontre est sensiblement le même que pour les autres rencontres de Ligue des champions depuis le début de saison à Paris. Il pourrait être renforcé en fonction du protocole, et notamment la possible présence du Prince William, grand fan d'Aston Villa, lors de cette rencontre.