RMC Sport

PSG-Atalanta: les joueurs acclamés par les supporters à leur retour à l'hôtel

Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à leur victoire renversante mercredi soir contre l'Atalanta Bergame (2-1), les joueurs du PSG ont eu droit à un accueil triomphal au moment de retrouver leur camp de base à Lisbonne.

Des scènes de joie à la hauteur de l’événement. Qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des champions pour la première fois depuis 25 ans, grâce à ce succès arraché dans le temps additionnel contre l’Atalanta Bergame (2-1), les joueurs du PSG ont été accueillis en héros à leur retour à leur hôtel à Lisbonne. Des centaines de supporters étaient massés devant l’établissement, situé sur les bords de l'estuaire du Tage, pour féliciter et remercier Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers.

Des supporters en nombre devant l'hôtel du PSG

Bouillants, ils ont laissé exploser leur joie, après avoir longtemps cru que leur équipe allait se faire sortie aux portes du dernier carré. Mené 1-0 sur un but de l'ancien Monégasque Mario Pasalic (27e), le club de la capitale a renversé la situation en trois minutes: Marquinhos s’est d’abord chargé d’égaliser (90e), puis Choupo-Moting s’est mué en héros inattendu pour pousser au fond des filets une offrande de Kylian Mbappé et ainsi délivrer tout le peuple parisien. En attendant de connaître ce jeudi soir leur futur adversaire (l’Atlético de Madrid ou le RB Leipzig) et de repasser en mode compétition, les Parisiens ont gagné le droit de savourer quelques heures.

Ils ont pu constater à quel point ils ont ravivé le rêve d’une épopée historique en regardant les vidéos de joie de leurs supporters relayées en masse sur les réseaux sociaux. De leur camp de base lisboète jusqu'au Parc des Princes, où des ultras se sont rapidement retrouvés au coup de sifflet final, les célébrations d'après-match se sont prolongées jusqu’à tard dans la nuit. A Lisbonne, des fumigènes ont éclairé la nuit et accompagné le retour des hommes de Thomas Tuchel. A l’image de Neymar, auteur d’une prestation XXL malgré quelques ratés incroyables, les joueurs ont visiblement apprécié le spectacle, adressant des gestes de remerciement à leurs supporters. Avant de sauter de joie dans leur hôtel.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR