RMC Sport

PSG-Barça : "Il faut faire un match presque parfait" selon Lucas

Lucas (PSG)

Lucas (PSG) - AFP

Opposé au Barça en 8es de finale de la Ligue des champions, avec l’aller mardi au Parc des Princes, le PSG fait face à un grand défi. Pour Lucas, interrogé par l’AFP, les Parisiens devront faire "un match presque parfait".

Affronter le Barça, un rêve

"C'est un match spécial, différent. Je pense que chaque joueur, chaque personne qui aime le foot a envie de jouer un match comme ça, de jouer en Ligue des champions contre Barcelone, contre Messi... C'est un rêve, c'est magnifique ! Et puis il y a aussi ce rêve, cette ambition de gagner la Champions League. C'est pour ça que c'est un match très bon à jouer. Ça va être très chaud !"

A voir aussi >> PSG-Barça : les Barcelonais en claquent six… mais perdent un joueur

La possibilité de battre le Barça

"Oui, je crois, même avec le respect qu'on a pour le Barça. Pour moi, c'est la meilleure équipe du monde, mais il n'y a pas d'équipe invincible. Je pense que nous aussi nous sommes très forts. Ça fait quatre, cinq ans qu'on gagne beaucoup de respect sur la scène européenne... Ce sera important d'avoir les supporters à nos côtés, d'avoir une ambiance très chaude. Les supporters qui chantent, ça nous aide beaucoup."

A voir aussi >> PSG : pour Verratti, le Barça est "toujours la meilleure équipe du monde"

Pas le droit à l’erreur

"Il faut voir les points faibles de Barcelone. On va voir avec les vidéos que le coach va nous montrer, et après il faut essayer d'utiliser ça... Mais je ne vais pas dire la stratégie ! Je sais qu'il ne faut pas faire d'erreur contre le Barça. Si tu fais une erreur contre une équipe comme ça, tu es mort. Et après, il faut profiter des occasions qu'on va avoir, parce qu'on va en avoir. Il faut faire un match presque parfait."

Le PSG en progrès

"On doit encore améliorer l'organisation. Des fois, on fait un grand match, très organisé, et l'autre fois on est désorganisé. Mais petit à petit, on progresse. C'est difficile aussi quand on change de coach, il faut prendre un peu de temps pour faire ce que le coach aime, appliquer sa philosophie, c'est normal."