RMC Sport

PSG-Basaksehir: près d'un an sans marquer, fin de disette pour Mbappé en Ligue des champions

Muet en Ligue des champions depuis le 11 décembre 2019, Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets lors de PSG-Basaksehir ce mercredi soir (sur RMC Sport). Un penalty qui lui permet d'ailleurs de battre un record.

Voilà un anniversaire que Kylian Mbappé ne célèbrera pas. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour lui. Incapable de marquer en Ligue des champions depuis le 11 décembre 2019 et un match contre Galatasaray, l'attaquant français a enfin mis un terme à sa disette ce mercredi soir, en retrouvant le chemin des filets face à une autre formation turque, Istanbul Basaksehir. 

Juste avant la pause, l'ancien Monégasque a profité d'un penalty obtenu par Neymar (qui avait déjà inscrit un doublé) pour se présenter face à Günok et relancer la machine. Il a même signé un doublé, en marquant à la 62e. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Le plus jeune à attendre la barre des 20 buts

Le champion du monde restait sur neuf matchs de C1, et même 27 tirs, sans réalisation. Sa plus longue série d'inefficacité depuis ses débuts sur la scène européenne.

Par ailleurs, le penalty de Mbappé lui permet de rentrer dans l'histoire de la compétition, puisqu'à 21 ans et 11 mois, le Parisien est devenu le plus jeune joueur à inscrire 20 buts en Ligue des champions (21 avec son deuxième but du soir). Il devance de neuf mois un certain Lionel Messi. L'Argentin avait atteint cette barre symbolique à 22 ans et 8 mois.

CC