PSG: Deschamps défend Mbappé sur son manque de buts en Ligue des champions

Kylian Mbappé peut compter sur un soutien de poids. Visé par certaines critiques pour ne toujours pas avoir marqué cette année en Ligue des champions, l'attaquant du PSG a été publiquement défendu par Didier Deschamps. Pour le sélectionneur de l'équipe de France, il n'y a vraiment pas matière à s'inquiéter.
"Kylian est toujours un joueur qui fait des différences. Évidemment il a besoin de marquer, ça fait un petit moment qu'il n'a pas marqué (en Ligue des champions, ndlr). Cela arrive, tous les attaquants de haut niveau peuvent connaître une période où ils ont un peu moins de réussite et d'efficacité", a-t-il expliqué ce jeudi en conférence de presse après le tirage au sort du Final Four de la Ligue des nations.
Deschamps pas du tout inquiet
Encore muet mercredi lors de la victoire parisienne face à Manchester United (3-1), à Old Trafford, Mbappé n'a plus trouvé le chemin des filets en Ligue des champions depuis une victoire contre Galatasaray (5-0), en phase de poules, le 11 décembre 2019. Une situation préoccupante ? "Je ne suis pas à me poser des questions ou à avoir des inquiétudes par rapport à Kylian. Il a envie d'arrêter cette série évidemment mais cela ne l'empêche pas de faire des choses décisives pour son club", a insisté Deschamps.
Si cette disette en C1 commence à être longue pour un joueur de son standing, Mbappé est tout de même l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec neuf buts inscrits en huit matchs. Et il aura une nouvelle occasion dès mardi prochain de mettre fin à cette série qui dure sur la scène européenne. Ce sera à domicile face aux Turcs de Basaksehir (21h sur RMC Sport),