
PSG-Bayern: 158 interpellations en marge de la finale de Ligue des champions à Paris
Des incidents ont éclaté aux abords du Parc des Princes dimanche soir, pendant la diffusion de la finale de Ligue des champions perdue par le PSG contre le Bayern Munich (1-0) à Lisbonne. Certaines personnes présentes sur place ont tenté de forcer les barrières, les forces de l'ordre ont répliqué.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la prochaine Ligue des champions
Un arrêté sur les Champs-Elysées
D'autres tensions se sont faites ressentir dans le secteur des Champs-Elysées, où plusieurs bars ont été poussés à la fermeture pour non respect des gestes barrières. Par ailleurs, entrait en vigueur à partir d'1h du matin ce lundi l'arrêté préfectoral interdisant des rassemblements sur l'avenue.
A midi, le nouveau bilan faisait état de 158 interpellations et 151 gardes à vue.
Après avoir, dans point de 3h du matin, indiqué avoir procédé à 83 interpellations, la Préfecture de Police a annoncé avoir procédé à 148 interpellations et 404 verbalisations pour non porte du masque. Plus tôt dans la soirée, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin remerciait les forces de l'ordre: "Merci aux forces de l’ordre qui procèdent actuellement à des interventions et des interpellations de petits groupes violents, fauteurs de troubles dans le 8e et 7e arrondissements."