PSG-Bayern: "J'ai montré qu'il ne fallait pas me jeter à la poubelle" ironise Müller

Symbole du renouveau du Bayern Munich sous Hans-Dieter Flick, Thomas Müller a conquis ce dimanche sa deuxième Ligue des champions. Sept ans après la victoire face au Borussia Dortmund, le champion du monde allemand et les siens ont battu cette fois le PSG en finale (1-0) à Lisbonne.
Pour Thomas Müller, c'est aussi une revanche sur le destin, alors qu'il était moins décisif sous les ordres de Niko Kovac. Avant ce retour en grâce, pour celui qui fut l'un des grands artisans de ce nouveau succès en Ligue des champions. "Tout n'a pas été parfait mais évidemment que je suis heureux. J'ai montré qu'il ne fallait pas tout de suite me jeter à la poubelle, a rappelé Müller. C'est un moment incroyable. Nous avons fait un tel parcours. Le groupe est tellement déchaîné."
"Le sentiment qu'on revient de loin"
Pourtant, la saison du Bayern Munich a commencé avec des doutes jusqu'à l'arrivée de Hans-Dieter Flick sur le banc munichois, lui l'ancien adjoint de Kovac qui a transformé le club en machine à gagner. "Nous avons le sentiment de revenir de loin, depuis cet hiver, s'est réjoui Thomas Müller. Nous avons fait un chemin incroyable, c'est sensationnel. Nos sommes une vraie famille. Nous avons vu une vidéo d'anciens joueurs, de nos familles qui nous souhaitaient bonne chance."
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
Si Thomas Müller n'a pas marqué, c'est son compatriote Manuel Neuer qui s'est illustré dans les cages et a été "impeccable" selon les mots de l'attaquant. Montrant la force d'un collectif. "Cette équipe a toujours répondu présent. Ce n'était pas notre meilleur match, mais nous sommes toujours là", a conclu Thomas Müller, forcément très heureux par ce triomphe qui l'installe un peu plus dans la légende du Bayern Munich.