RMC Sport

PSG-Bayern: Kimmich veut faire encore mieux que la génération 2013

Pour sa première finale de la Ligue des champions, ce dimanche contre le PSG (21h sur RMC Sport), le joueur polyvalent du Bayern Joshua Kimmich veut aller chercher le trophée dès le premier essai.

En juin 2012, Joshua Kimmich avait seulement 17 ans. Il avait probablement regardé la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et Chelsea (gagnée par les Blues de Didier Drogba aux tirs au but), même s'il était encore un joueur de Stuttgart. L'année d'après, le club allemand triomphait sur le toit de l'Europe. Dans l'équipe du Bayern, Manuel Neuer, Jérôme Boateng et Thomas Müller étaient déjà là. Comme huit ans plus tard, face au PSG ce dimanche.

"Nous voulons le faire dès la première fois"

En conférence de presse ce samedi soir, Joshua Kimmich est revenu sur cette finale perdue... pour avouer que lui et la nouvelle génération voulaient gagner tout de suite. "C'est une très grande occasion qu'on veut saisir. La génération avant nous a eu besoin d'un essai avant de finalement la remporter. Nous voulons le faire dès la première fois", a certifié le latéral droit allemand (25 ans).

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue des champions

Kimmich a également reconnu que cette compétition européenne avait une saveur que les autres ne possédaient pas: "Dans un club, il n'y a pas un titre plus grand. Mais quand on était enfant, on était toujours heureux de voir ces matchs. Cette compétition est vraiment unique, l'hymne est magique, sur le terrain on sent que c'est quelque chose de très spécial." Et pour la première finale du Bayern depuis 2013 (victoire face à Dortmund), Kimmich et ses coéquipiers ne veulent pas se rater.

ThP