RMC Sport

PSG-Bayern: l'OM appelle ses supporters au calme avant la finale

La chasse aux supporters parisiens sur le Vieux-Port, très peu pour l'OM. Avant la finale de la Ligue des champions PSG-Bayern ce dimanche (21h sur RMC Sport), le club phocéen a lancé un appel à la non-violence à ses fidèles.

A quelques heures de PSG-Bayern (21h, RMC Sport 1), l'OM a posté ce dimanche sur les réseaux sociaux un message relatif à la finale de la Ligue des champions. Pas pour soutenir le rival parisien, non, mais pour appeler les siens au calme.

Alors que des incidents ont été observés sur le Vieux-Port de Marseille en marge de la demi-finale PSG-Leipzig, et qu'un arrêté préfectoral - finalement abrogé - interdisant le port du maillot de Paris dans la cité phocéenne a créé une belle polémique, l'OM espère cette fois un dimanche sans heurts dans sa ville.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions

"La violence ne règle rien"

"Le football et Marseille, c’est une histoire unique, une relation fusionnelle, une ferveur populaire inégalée et des rivalités légendaires, écrit le club provençal. Ce soir, l’OM appelle au calme et à la responsabilité, parce que la violence ne règle rien." 

Le chambrage, en revanche, n'est pas interdit... "Nous sommes et resterons à jamais les premiers", rappelle l'Olympique de Marseille, taquin. En ressortant au passage une photo d'un certain Didier Deschamps soulevant la Coupe aux grandes oreilles en 1993. 

CC