RMC Sport

PSG-Bayern: Macron serait intervenu pour autoriser le maillot du PSG à Marseille

Le président de la République aurait demandé l'abrogration d'un arrêté préfectoral interdisant le port de maillots du PSG à Marseille. Selon le journal Le Monde, Emmanuel Macron  aurait appelé le ministre de l'Intérieur à quelques jours de la finale de Ligue des champions contre le Bayern ce dimanche.

Les supporters du PSG pourront pleinement profiter de la finale de Ligue des champions ce dimanche face au Bayern (dès 21h sur RMC Sport 1), même à Marseille.

L'arrêté préfectoral leur interdisant de porter le maillot de leur club préféré dans la cité phocéenne a été abrogé. Une décision qui, selon le journal Le Monde, porterait le sceau de l'Elysée et d'Emmanuel Macron.

Un coup de fil à Darmanin

L'intervention du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait déjà fuité pendant le week-end, mais le quotidien précise qu'elle serait née d'un échange téléphonique avec le président de la République, actuellement à Brégançon dans le Var.

Le chef de l'Etat et le membre du gouvernement auraient "convergé sur le fait que [cet arrêté] était contre-productif". Au lieu de limiter les risques de violence à l'encontre des supporters parisiens présents à Marseille, la décision prise par le préfet de police des Bouches-du-Rhône aurait pu être assimiler à un aveu d'impuissance des autorités.

Macron derrière le PSG

A l'image de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, attendue à Lisbonne ce dimanche pour assister à la finale contre le Bayern Munich, Emmanuel Macron compte bien soutenir le PSG au moment de défier l'ogre bavarois.

En cas de victoire, les supporters franciliens pourront laisser exploser leur joie, y compris dans le sud de la France. Le tout avec un maillot de leur équipe sur le dos.

>> PSG-Bayern, c'est ce dimanche sur RMC Sport 1

JGL