
PSG-Bayern: Macron serait intervenu pour autoriser le maillot du PSG à Marseille
Les supporters du PSG pourront pleinement profiter de la finale de Ligue des champions ce dimanche face au Bayern (dès 21h sur RMC Sport 1), même à Marseille.
L'arrêté préfectoral leur interdisant de porter le maillot de leur club préféré dans la cité phocéenne a été abrogé. Une décision qui, selon le journal Le Monde, porterait le sceau de l'Elysée et d'Emmanuel Macron.
Un coup de fil à Darmanin
L'intervention du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait déjà fuité pendant le week-end, mais le quotidien précise qu'elle serait née d'un échange téléphonique avec le président de la République, actuellement à Brégançon dans le Var.
Le chef de l'Etat et le membre du gouvernement auraient "convergé sur le fait que [cet arrêté] était contre-productif". Au lieu de limiter les risques de violence à l'encontre des supporters parisiens présents à Marseille, la décision prise par le préfet de police des Bouches-du-Rhône aurait pu être assimiler à un aveu d'impuissance des autorités.
Macron derrière le PSG
A l'image de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, attendue à Lisbonne ce dimanche pour assister à la finale contre le Bayern Munich, Emmanuel Macron compte bien soutenir le PSG au moment de défier l'ogre bavarois.
En cas de victoire, les supporters franciliens pourront laisser exploser leur joie, y compris dans le sud de la France. Le tout avec un maillot de leur équipe sur le dos.
>> PSG-Bayern, c'est ce dimanche sur RMC Sport 1