RMC Sport

PSG-Bayern: "Neuer frôle la concurrence déloyale", ironise Tuchel

Thomas Tuchel a été ébloui et écoeuré par la prestation de Manuel Neuer dimanche lors de la finale de la Ligue des champions perdue par le PSG face au Bayern Munich (1-0).

Manuel Neuer a écoeuré les attaquants du PSG mais aussi Thomas Tuchel, dimanche lors de la finale de la Ligue des champions entre les Parisiens et le Bayern Munich (0-1). Devant la presse allemande, l'entraîneur parisien a manié pour évoquer la performance stratosphérique du gardien bavarois pour repousser toutes les tentatives cadrées de ses joueurs. 

"En pleine forme au mauvais moment pour nous"

"Manuel Neuer, qui frôle presque la concurrence déloyale, est malheureusement en pleine forme pour nous au mauvais moment, depuis des semaines maintenant, a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Il a porté le jeu des gardiens à un autre niveau."

Une manière imagée d'insister sur le rôle décisif de l'international allemand sur le sort du match. "On a eu les possibilités de gagner aujourd'hui mais on a manqué de petits détails, d'un peu de chance et d'efficacité, a-t-il aussi confié en conférence de presse. La qualité de Manuel Neuer a encore été incroyable. A cause de ça, ça n'a pas été possible de marquer le premier but mais nous devons être fiers de notre parcours."

Dans son style de gardien de handball, Neuer a repoussé les frappes de Neymar, Marquinhos et Kylian Mbappé. Il a même remporté un face à face devant l'international français, signalé en position de hors-jeu seul à 6 mètres de la ligne de but. Il était infranchissable.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC