RMC Sport

PSG-Bayern: pour Tuchel, l'expérience munichoise "n'est pas un avantage décisif"

En conférence de presse avant la finale de la Ligue des champions du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a estimé que le Bayern Munich disposait d'un petit avantage grâce à son expérience dans la compétition. Mais le coach parisien estime que ce détail n'est pas décisif.

Contre le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich va disputer dimanche la onzième finale de son histoire en Ligue des champions (dimanche 21h00 sur RMC Sport 1). Celles de 1974, 1975, 1976, 2001 et 2013 lui ont souri, ce qui fait du club allemand le quatrième le plus titré de l'histoire de la C1. "Dans cette compétition, c'est un petit avantage pour le Bayern qu'il soit habitué à jouer des finales comme ça", a admis le coach parisien Thomas Tuchel en conférence de presse d'avant-match, samedi.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la finale de la Ligue des champions

"C'est un grand club. Ils s'améliorent toujours, il est de plus en plus grand en Europe, c'est incroyable", a ajouté l'entraîneur du PSG. Mais s'il dit pouvoir "accepter" que les Bavarois démarrent ce match avec ce bonus, Thomas Tuchel estime cependant qu'il ne faut pas surestimer cet aspect. "Ce n'est pas un avantage décisif", estime-t-il.

"Je parle beaucoup avec Keylor"

D'autant que le Paris Saint-Germain peut aussi compter sur trois joueurs qui ont déjà eu l'occasion de soulever ce trophée: Keylor Navas et Angel Di Maria avec le Real Madrid, Neymar avec le FC Barcelone. "Je parle beaucoup avec Keylor de cette chose-là. On a parlé avec les demi-finales", a d'ailleurs révélé Thomas Tuchel. "Mais nous sommes aussi confiants et ne pensons pas trop à ça", a-t-il conclu.

Julien Absalon