PSG-Bayern: Tuchel justifie la non-titularisation de Verratti

C’était la tendance ces dernières heures, elle s’est confirmée. Marco Verratti prendra place sur le banc au coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions ce dimanche soir (sur RMC Sport) entre le PSG et le Bayern Munich à Lisbonne. Comme lors de la demi-finale face au RB Leipzig (3-0), le trio parisien sera formé au milieu par Marquinhos, Leandro Paredes et Ander Herrera.
"Marco est prêt, mais pas pour 90 minutes. On a décidé (de titulariser) Paredes et Ander pour le rythme, on commence avec des joueurs capables de jouer 90 minutes, ça nous plus de possibilités pour changer. Avoir Marco qui peut entrer, c’est super", a expliqué Thomas Tuchel avant la rencontre au micro de RMC Sport.
Concernant sa tactique en 4-3-3, le technicien allemand entend bien exploiter les espaces que pourrait laisser la défense bavaroise. "On ne va pas laisser le ballon au Bayern, mais ça arrivera que le Bayern aura la possession. J’espère aussi qu’on l’aura, le Bayern va pousser haut, le défi sera de trouver des espaces entre les lignes. Ce sera difficile", a prévenu Tuchel, impatient de prendre part à cette finale.
"Il faut jouer ce match libre"
"Sportivement, c’est la compétition la plus difficile. Nous sommes en finale, c’est extraordinaire, nous sommes très heureux. Le défi maintenant est de gagner. Les deux-trois dernières heures (avant la finale), ce n’était pas facile, pas agréable. Là je suis dehors, sur le terrain, c’est plus agréable. J’espère que les joueurs sont bien. Il ne faut pas trop penser aux circonstances. Il faut jouer ce match libre, profiter de jouer ensemble, combattre et souffrir ensemble, c’est un rêve pour tous les joueurs", a-t-il confié, avant d’avoir un mot pour les supporters parisiens. Certains se sont réunis très tôt devant le Parc des Princes pour assurer l’ambiance.
"C’est incroyable, j’ai vu des images après notre victoire (en demie), c’est incroyable. Je ne veux pas imaginer quelle fête on peut faire demain si on arrive avec la coupe, j’espère qu’on fera une grande fête demain", a réagi Tuchel. Il faudra pour cela venir à bout du Bayern, qui débutera notamment avec Kingsley Coman plutôt qu’Ivan Perisic en attaque.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres