RMC Sport

PSG-Bayern: Verratti et Florenzi à l'entraînement, Marquinhos absent

Le PSG a pu compter ce lundi matin sur le retour de plusieurs joueurs à l'entraînement, dont Marco Verratti et Alessandro Florenzi, touchés ces derniers jours par le coronavirus. Seul Marquinhos était absent à la veille de la réception du Bayern Munich pour le quart de finale retour de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1).

Touché par le coronavirus à son retour de sélection nationale avec l'Italie, Marco Verratti était présent ce lundi matin pour la séance collective du PSG. Dans la même situation que son compatriote, Alessandro Florenzi a effectué aussi son retour à l'entraînement. Les deux hommes n'étaient pas présents lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (3-2) et peuvent espérer en être ce mardi, pour le retour au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1).

>> PSG-Bayern J-1: les infos en direct

Marquinhos absent de l'entraînement collectif

Face à Strasbourg (4-1) ce samedi en Ligue 1, Mauricio Pochettino avait dû composer avec huit absents, dont Juan Bernat indisponible depuis plusieurs mois. Suspendu pour le déplacement en Alsace, Neymar était logiquement présent pour cette séance collective ce lundi matin. Mauro Icardi et Abdou Diallo ont participé eux aussi à la séance. Seul Marquinhos, qui souffre d'une lésion de l'adducteur droit depuis le quart aller face au Bayern, ne s'est pas montré avec ses coéquipiers.

>> PSG-Bayern, c’est mardi en direct sur RMC Sport 1

Blessé fin mars au mollet et indisponible depuis, Layvin Kurzawa s'est lui présenté quelques minutes avant ses coéquipiers pour s'entraîner. Le latéral gauche du PSG a ensuite participé aussi avec le reste du groupe à la séance collective. Reste à savoir s'il pourra revenir à temps, face notamment à la concurrence d'Abdou Diallo, aligné sur le côté gauche de la défense parisienne à Munich. Mais l'international sénégalais était sorti à la pause. Malade, il a loupé le déplacement victorieux à Strasbourg ce samedi (4-1) en Ligue 1. Très régulièrement utilisé par Thomas Tuchel, Mitchel Bakker avait remplacé Diallo mercredi dernier et s'est retrouvé titulaire samedi.

Le président Nasser al-Khelaïfi était lui aussi au Camp des Loges ce lundi, où il a été aperçu en pleine discussion avec son entraîneur Mauricio Pochettino. Pour le PSG, il faudra confirmer ce mardi au Parc des Princes (21h sur RMC Sport 1) pour décrocher une deuxième qualification de suite pour les demi-finales de Ligue des champions.

GL avec SG et LT