RMC Sport

PSG-Benfica: Neres forfait au Parc, Draxler pour le remplacer?

placeholder video
Benfica devra composer sans David Neres à l’heure de défier le PSG, ce mardi au Parc des Princes, lors de la quatrième journée de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). L’attaquant brésilien souffre d’une blessure musculaire et pourrait être suppléé par Julian Draxler.

Une ligne offensive remaniée. Benfica ne se présentera pas avec tous ses meilleurs atouts au Parc des Princes à l’heure de défier le PSG, ce mardi, lors de la quatrième journée de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Le club lisboète devra composer sans David Neres. L’attaquant de 25 ans souffre d’une "petite blessure musculaire", a fait savoir son entraîneur Roger Schmidt, qui ne l’a pas convoqué pour le déplacement à Paris.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Benfica-PSG en Ligue des champions

Un coup dur pour Benfica. Auteur de cinq buts et cinq passes décisives en treize apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), David Neres est élément incontournable de l’équipe portugaise. L’international brésilien (7 sélections, 1 but) a d’ailleurs disputé l’intégralité du match face au PSG, la semaine dernière au stade de la Luz (1-1). Déjà absent face à Rio Ave, samedi en championnat (4-2), il a été jugé trop juste pour ces retrouvailles avec les Parisiens.

Draxler va retrouver le Parc des Princes

Afin de compenser son forfait, Roger Schmidt pourrait décider d’aligner Julian Draxler. Le champion du monde 2014, prêté pour la saison par le PSG, a joué toute la rencontre contre Rio Ave. Une première depuis son arrivée à Lisbonne en tout de fin de mercato. A court de rythme, l’Allemand de 28 ans s’est montré plutôt discret sous le maillot rouge jusqu’à présent, hormis son superbe but face au Maritimo (5-0).

La semaine passée, il est entré à un petit quart de heure de la fin face à son employeur principal (avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024). Sans parvenir à peser sur les débats. Il est en concurrence avec le Portugais Diogo Gonçalves pour débuter au Parc des Princes, face à des Parisiens qui seront privés de Lionel Messi, Nuno Mendes, Renato Sanches et Presnel Kimpembe (à l’infirmerie).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport