RMC Sport

PSG-Benfica: Paris qualifié pour les huitièmes dès mardi soir si…

placeholder video
Le Paris Saint-Germain peut décrocher sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions dès ce mardi lors de la quatrième journée contre le Benfica (21h, RMC Sport 1). Mais un succès contre les Portugais ne sera pas suffisant.

Six jours après le nul décroché à Lisbonne (1-1), le PSG reçoit le Benfica ce mardi au Parc des Princes lors de la quatrième journée de la Ligue des champions (dès 21h sur RMC Sport 1). Leader du groupe H avec sept points mais à égalité avec les Portugais, le club francilien peut conforter sa place en cas de victoire contre les Lisboètes.

Malgré l’absence de Lionel Messi, forfait mais espéré pour le Classique face à l’OM, l’équipe entraînée par Christophe Galtier joue une partie de son avenir européen devant son public. Au-delà du simple fait gagner de battre le Benfica, Paris peut déjà valider son billet pour les huitièmes de finale européens.

La victoire mais pas que...

Sans surprise, le PSG doit d’abord s’imposer sur sa pelouse pour espérer accrocher dès mardi soir sa qualification pour la phase finale de la Ligue des champions. Mais un succès de la bande emmenée par Neymar et Kylian Mbappé ne suffirait pas. Il faut dans le même temps que la Juventus s’incline lors de son déplacement en Israël sur le terrain du Maccabi Haïfa. Un match programmé à 18h45 et dont le résultat sera connu au coup d’envoi de PSG-Benfica.

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c’est sur RMC Sport 1

Incapable de marquer le moindre point pendant la phase aller, le club israélien avait pourtant montré de belles choses pour la visite du PSG, le 14 septembre. Après avoir mené, les Haïfaïens avaient finalement perdu (1-3) contre les stars parisiennes. Face à une équipe turinoise pas au mieux ces dernières semaines avec seulement deux victoires lors de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues, l’espoir de voir le Maccabi Haïfa l’emporter existe bel et bien.

Un succès israélien qui ouvrirait donc la porte à une qualification du PSG… ou du Benfica. Comme le club parisien, les Portugais peuvent rejoindre les huitièmes avec une victoire au Parc des Princes et une défaite des Bianconeri contre Haïfa.

Le scénario d'une qualification du PSG

- Victoire contre Benfica et défaite de la Juventus face au Maccabi Haïfa.

Jean-Guy Lebreton