RMC Sport

PSG-Brest: "Limite une faute professionnelle", Lees-Melou dépité par le 7-0

placeholder video
Sans oublier le joli parcours réussi par le Stade Brestois pour sa première participation à la Ligue des champions, Pierre Lees-Melou reconnaissait une "petite part d’amertume" après le naufrage breton face au PSG en barrages.

Ce n’était pas franchement la fin qu’ils espéraient. Giflés 3-0 il y a une semaine, les Brestois s’était fixés comme objectif de finir sur une bonne note leur aventure en Ligue des champions. Au lieu de ça, ils ont sombré ce mercredi au Parc des Princes, lors de leur barrage retour face au PSG (7-0).

Une terrible claque qui vient quelque peu gâcher un joli parcours marqué par un récital à Salzbourg (4-0), un nul face au Bayer Leverkusen (1-1) ou encore une victoire face au PSV à Guingamp (1-0). Cette fois, la marche était trop haute pour les hommes d’Eric Roy. "Franchement, c’est dur", a réagi à chaud Pierre Lees-Melou, au micro de Canal+.

"C'est lourd à assumer"

"On savait que c’était mission impossible, mais on voulait montrer du caractère, un peu d’honneur et sortir par la grande porte. On a été très décevant, voire un peu honteux. 7-0, c’est trop lourd. Paris c’est une grosse équipe. Je ne suis pas rancunier, je leur souhaite d’aller au bout, mais 7-0 c’est limite une faute professionnelle", a reconnu le milieu de terrain.

Malgré de bonnes intentions et une grosse occasion pour Mathias Pereira Lage en début de partie, les Brestois ont coulé à Paris, plombés par une seconde mi-temps catastrophique. "Leur qualification est méritée, mais 10-0 sur les deux matchs, c’est lourd à assumer. Il ne faut pas tout gommer, mais c’est décevant de sortir par la petite porte. Il ne faut pas effacer notre parcours, personne ne misait sur nous. C’était déjà beau de se qualifier. On aura cette petite part d’amertume", a conclu Lees-Melou.

Il faudra vite se remobiliser en Ligue 1, avec un déplacement périlleux à Strasbourg dimanche (17h15), avant de défier Dunkerque en quarts de finale de la Coupe de France, le 26 février.

RR