RMC Sport

PSG-Bruges: Tuchel défend la titularisation d'Icardi, jugé "très fiable"

Après la défaite à Dijon (2-1), le PSG peut assurer ce mercredi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de la réception de Bruges (21h sur RMC Sport). Un match pour lequel Edinson Cavani est sur le banc. Thomas Tuchel explique son choix.

Toujours pas de place dans le onze de départ pour Edinson Cavani, pleinement remis physiquement mais qui est sur le banc ce mercredi, pour le match de Ligue des champions entre le PSG et Bruges (21h sur RMC Sport). Thomas Tuchel lui a de nouveau préféré Mauro Icardi dans l'axe.

Son adaptation est "une surprise"

"Oui Mauro Icardi est un des éléments-clé mais c'est toujours un effort de l'équipe. Il joue très bien, il est important dans l'équipe. il a travaillé dur et mérité d'être titulaire. Il fait très bien les choses, insiste le technicien allemand sur RMC Sport juste avant le coup d'envoi. Il s'est adapté très vite. C'était une surprise. Il est très fiable pour nous et a mérité de débuter."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

Le buteur, prêté avec option d'achat par l'Inter Milan, est associé à Kylian Mbappé et Angel Di Maria. Déjà buteur à sept reprises avec Paris depuis le début de saison et son arrivée cet été, il sera chargé de mener le club vers une qualification: une victoire contre Bruges ou un nul associé à un nul ou une défaite de Galatasaray permettraient au PSG de valider son billet pour les huitièmes de finale dès ce mercredi.

>>> PSG-Bruges à suivre en direct live-texte

A.Bo avec M.Bo