RMC Sport

PSG-Chelsea : Diego Costa se méfie du "phénomène" Ibrahimovic

Diego Costa

Diego Costa - AFP

A quatre jours de PSG-Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des champions, l’attaquant des Blues Diego Costa a fait part de toute son admiration pour la star suédoise Zlatan Ibrahimovic. Dans un entretien accordé au magazine anglais Sport, le buteur espagnol évoque aussi ses ambitions et son approche des matches.

Ses craintes avant PSG-Chelsea

« Zlatan est un phénomène. Il fait partie des joueurs que j’aime avec son tempérament et ses qualités. Il fait partie des plus grands attaquants de l’histoire du football. On sait tous que ce sera très difficile de jouer contre le PSG. La plupart des joueurs parisiens joue au niveau international. »

Une revanche en C1 après sa finale perdue avec l’Atlético

« Je vais être honnête : je veux gagner un trophée avec Chelsea, soit la Premier League, soit la Ligue des champions. J’imagine que gagner le championnat doit être une expérience incroyable. Quant à la C1, j’ai atteint la finale de cette belle compétition une fois mais je ne l’ai pas remportée (finale perdue avec l’Atlético face au Real Madrid l’an passé, ndlr). Notre entraîneur (José Mourinho) qui l’a gagnée plusieurs fois a beaucoup d’expérience. Cela va nous aider. J’espère aussi que nous aurons un peu de réussite. Il y a encore de grandes équipes à affronter. »

La qualité qui l’a le plus aidé

« Mon « fighting spirit » et ma détermination. J’aborde chaque match avec la même énergie. Je me dis toujours : « Je dois marquer au prochain match. » C’est comme ça que j’entre sur un terrain. J’aime les défis. Ma vie n’a pas été facile, les matches non plus. Chaque fois que je vois un bon défenseur je suis impatient de l’affronter. Il peut me battre mais quoiqu’il arrive, j’apprendrai de cette expérience. »

Son rapport avec les supporters

« Ils ont « chanté » mon nom parce que j’étais moins bien après avoir été suspendu (il a écopé de trois matches de suspension, ndlr). J’ai beaucoup de reconnaissance pour le public de Chelsea. Personne ne pourra arrêter ma détermination et ma façon d’aborder les matches. Je remercie vraiment les fans de Chelsea. »