PSG-Chelsea : les paris flambent déjà !

Maxwell-Schürrle - AFP
Des retrouvailles forcément florissantes
Il n’y a pas que l’entraîneur de Chelsea, José Mourinho, qui s’est frotté les mains en apprenant que le tirage au sort des 8es de finale de Ligue des champions lui avait attribué son souhait : tomber sur le PSG. Pour les sites de paris en ligne, les retrouvailles entre les deux clubs, déjà opposés la saison passée mais en quarts de finale à l’époque, sont bonnes pour les affaires. « Toutes les affiches que l’on pouvait avoir sur ces 8es de finale étaient importantes. Mais avoir la revanche de l’année dernière était extrêmement important, reconnait le directeur de la communication du Pmu.fr, Benoit Cornu. On pense qu’il y aura une forte mobilisation des supporters. On pense que sur le marché, il y aura un million d’euros de paris sur ce seul match. »
Une estimation qui devrait bel et bien se confirmer. Car les matches du PSG (« qui drainent les audiences TV » rappelle Cornu) en Ligue des champions représentent 20 % des paris sportifs lors d’une journée de Ligue des champions. Et que la C1, elle, constitue 10 % des enjeux foot du PMU.fr. En 2013, la plus prestigieuse des Coupes d’Europe avait généré 12 millions d’euros de paris. Sans compter que la petite sortie de José Mourinho (« Paris serait un bon tirage pour Chelsea ») ne manquera pas « d’exciter un peu quelques parieurs ». « Ils voudront parier pour ou contre Mourinho, assure Benoit Cornu. Cela crée de l’actualité, donc cela crée des paris. »
Paris un peu favori à l’aller
Alors, quelles sont les cotes du match aller ? 2,40 pour une victoire du PSG, 3,15 pour le nul et 2,75 pour un succès de Chelsea. En clair, Paris est favori, oui, mais ne survole pas non plus le débat. « Le favori ici en France, c’est bien sûr le PSG. De pas coup, ajoute Benoit Cornu. Mais le PSG a connu une série de 23 matches sans défaite, même s’il y en a eu deux (Barcelone, Guingamp, ndlr) la semaine dernière. Paris a battu Chelsea la saison dernière donc la cote est favorable au PSG. »
… mais loin d’être qualifié