PSG-Dijon: le message de mobilisation de Gueye avant Dortmund

Le PSG n’a pas tremblé. Malgré l’absence de Neymar, suspendu, les hommes de Thomas Tuchel n’ont fait qu’une bouchée de Dijon (4-0), samedi, à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Un large succès devant leur public qui leur permet de gagner en confiance à dix jours de leur huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (en exclusivité sur RMC Sport).
"L’ambiance autour du club? Ça va, on reste concentrés. On essaie de bien travailler à l'entraînement pour préparer ce match retour. Mais avant, il reste des matchs pour bien se préparer et rectifier quelques erreurs du match aller", a réagi Idrissa Gueye après la rencontre au micro de Canal+. Deux matchs attendent encore les Parisiens avant leurs retrouvailles avec le BvB le 11 mars: une demi-finale de Coupe de France mercredi à Lyon, puis un déplacement à Strasbourg samedi prochain en championnat.
"Il faudra le montrer sur le terrain"
Face aux Dijonnais, les Parisiens se sont montrés assez séduisants dans le jeu, affichant un bel état d’esprit collectif. Seraient-ils plus soudés que jamais? "On dit, on dit, mais il faudra le montrer sur le terrain. Il reste des matchs pour le montrer et aller obtenir cette qualification", a insisté Gueye, qui était titulaire au milieu de terrain aux côtés de Marquinhos dans le 4-4-2 mis en place par Tuchel contre le DFCO. Un système qui a permis au club de la capitale de ne pas prendre de but depuis sa victoire en Ligue 1 face à Montpellier (5-0) le 1er février.
Seul point noir: la sortie sur blessure d'Angel Di Maria. Touché à la cuisse droite, l'Argentin a dû être remplacé par Julian Draxler dès la 18e minute de jeu.