RMC Sport

PSG-Dortmund: les explications d’Anne Hidalgo sur sa présence au Parc malgré le huis clos sanitaire

Malgré la tenue du 8e de finale retour de Ligue des champions PSG-Dortmund (2-0) à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus, la maire de Paris, Anne Hidalgo, était présente mercredi soir dans la corbeille du Parc des Princes.

Une présence remarquée… Assise au côté de Jean-Claude Blanc, directeur exécutif du PSG, Anne Hidalgo a eu le privilège d’assister au 8e de finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund (2-0). Alors que la rencontre se disputait à huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus, la maire de Paris, qui brigue un nouveau mandat, a tenu à être présente dans la corbeille du Parc. Une décision qui a pu surprendre compte tenu des mesures très strictes à l’égard des supporters annoncées mardi par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, l’ancienne nageuse ayant elle-même indiqué qu’elle ne se rendrait pas du côté de la Porte d’Auteuil.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

"Ne pas y être aurait été un petit sujet"

Invité jeudi matin sur France Inter à trois jours du 1er tour des élections municipales, Anne Hidalgo s’est défendue d’avoir été "pistonnée" pour entrer dans le Parc des Princes. "Je suis maire de Paris. C’est ma place, a-t-elle rappelé. Si la maire de Paris n’est pas à côté de son équipe dans un moment aussi décisif... Ne pas y être aurait été un petit sujet." Et Anne Hidalgo de s’exclamer: "Et je suis ravie parce que ça a été un super match, je suis fière d’eux!" Après trois échecs successifs en 8e de finale, le Paris Saint-Germain disputera les quarts de finale de la Ligue des champions.

ABr