RMC Sport

PSG-Dortmund: Mbappé remplacé par Sarabia, Paredes et Bernat titulaires

Kylian Mbappé ne débutera pas le huitième de finale retour de Ligue des champions du PSG contre le Borussia Dortmund, ce mercredi soir (21h en exclusivité sur RMC Sport 1). Malade, le champion du monde français est remplacé par Pablo Sarabia. Par ailleurs, Marquinhos et Juan Bernat seront titulaires en défense, Leandro Paredes l'est aussi au milieu.

Thomas Tuchel a tranché: ce sera sans Kylian Mbappé. Le champion du monde ne sera pas titulaire ce mercredi soir avec le Paris Saint-Germain pour le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (21h en exclusivité sur RMC Sport 1).

L'attaquant de 21 ans, qui était tombé malade, n'avait pas pu prendre part aux séances d'entraînement de lundi et mardi. Il est remplacé par Pablo Sarabia, le deuxième meilleur buteur du club depuis le début de l'année. L'Espagnol sera associé à Edinson Cavani, préféré à son concurrent Mauro Icardi, dont le temps de jeu s'est considérablement réduit dernièrement.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund et toute la Ligue des champions

Paredes associé à Gueye

Autre choix fort: Leandro Paredes va démarrer au milieu de terrain avec Idrissa Gueye, compte tenu de la suspension de Marco Verratti. La présence de l'Argentin dans l'entrejeu fait redescendre Marquinhos en défense centrale pour épauler Presnel Kimpembe (Thiago Silva, trop juste physiquement, ne figure pas dans le groupe).

Au poste de latéral gauche, un doute subsistait: Juan Bernat a été choisi pour démarrer, reléguant Layvin Kurzawa sur le banc. Pour le reste, il n'y a pas de surprise. Neymar sera bien présent sur l'aile gauche et Thilo Kehrer occupera le poste de latéral droit, puisque Thomas Meunier est lui aussi privé de match pour cause d'accumulations de cartons jaunes.

Trois semaines après la victoire 2-1 du BVB, cette rencontre se dispute à huis clos en raison des mesures gouvernementales visant à endiguer l'épidémie de coronavirus. Des supporters membres du Collectif Ultras Paris, principal groupe de fans du club de la capitale, ont toutefois prévu de se réunir aux abords du Parc des Princes, dans le cadre d'un rassemblement encadré par la préfecture de police de Paris.

La compo du PSG

Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Di Maria, Gueye, Paredes, Neymar - Cavani, Sarabia.

JA avec Loïc Tanzi