PSG-Dortmund: Tuchel ironise sur la malédiction de Paris en Ligue des champions

Il se passe toujours quelque chose. Après la remontada du Barça, les blessures de Neymar, le VAR contre Manchester United, le PSG commence à être habitué aux événements inattendus lorsqu’il atteint les 8es de finale de la Ligue des champions. Notamment lors des matchs retour. Pour celui à venir face à Dortmund, ce mercredi au Parc des Princes (21h, en exclusivité sur RMC Sport), le club de la capitale doit faire face à un huis clos en raison de l’épidémie de coronavirus. Et pour ne rien arranger, Kylian Mbappé est incertain après avoir contracté une angine et manqué les deux dernières séances d'entraînement. De quoi compliquer la tâche de Thomas Tuchel après la défaite à l’aller dans la Rhur (2-1). Même si le coach parisien préfère en plaisanter.
"Ce 8e de finale retour de Ligue des champions, c’est vraiment un match compliqué ici, confie-t-il avec le sourire au micro de RMC Sport. Mais normalement, les choses arrivent pendant le match. Une blessure de Neymar, une remontada de Barcelone, une décision du VAR… Là, toutes les choses arrivent avant. Peut-être qu’on va pouvoir jouer un match tranquille et montrer qu’on est capables de gagner ce match. C’est le défi. Il y a beaucoup de circonstances bizarres, mais nous sommes heureux de jouer ce match. C’est une compétition très importante pour nous. On va être bien préparés et j’ai confiance en mon équipe."
"Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters"
Malgré ce discours optimiste, Tuchel ne cache pas sa frustration d’avoir disputé ce choc décisif devant des tribunes vides. "Jouer sans spectateurs, sans supporters, ça fait une différence énorme. Mais c’est la situation et c’est à nous de faire l’effort de nous adapter. Nous en sommes capables. Mais la situation est bizarre. Nous sommes tristes de jouer sans nos supporters, parce que l’atmosphère du Parc peut être énorme et nous aider. Mais nous avons confiance en nos qualités pour gagner ce match."