RMC Sport

PSG: Dugarry réclame du changement à Tuchel

Après la prestation encore décevante du PSG face à Naples (2-2) en Ligue des champions, Christophe Dugarry demande l'abolition du quatuor offensif parisien, au profit de joueurs plus combatifs.

Au lendemain du nul entre le PSG et Naples (2-2) en Ligue des champions, l’équipe de Team Duga est revenu ce jeudi sur la prestation assez moyenne du PSG face à la formation italienne. Et particulièrement sur les difficultés rencontrées par Paris.

"On fait tous la même analyse des problèmes parisiens, estime Christophe Dugarry. C’est à dire le manque d’intensité et de travail, le fait de ne pas se battre sur chaque duel… On a tous identifié les carences parisiennes."

>>> Les podcasts de Team Duga

"Pas suffisamment de joueurs travailleurs"

Et pour remédier à cela, le membre de la Dream Team RMC aimerait voir l’entraîneur parisien faire de nouveaux choix d’hommes.

"Tuchel doit prendre une décision, claire nette et précise, lâche Duga. Il doit arrêter de jouer avec ces quatre joueurs offensifs, la solution passera par là. Neymar, tu peux le faire travailler un petit peu plus, Mbappé et Cavani aussi, et peut-être que ce match va faire l’effet d’une prise de conscience... Mais dans un premier temps, Tuchel doit aligner des joueurs certes moins talentueux mais beaucoup plus travailleurs. Des joueurs qui se battent pour l’équipe, qui ont envie de combler les espaces, qui se font un plaisir de récupérer les ballons perdus. Bref, qui jouent pour le collectif. Cette équipe n’a pas suffisamment de joueurs travailleurs, donc pour moi, la solution est d’abolir ces quatre joueurs offensifs."

Team Duga