RMC Sport

PSG: Emery donne des nouvelles de Cavani et Kurzawa avant le Real

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Après le match à Toulouse samedi (1-0), l'entraîneur du PSG Unai Emery a donné des nouvelles de Cavani et Kurzawa avant le 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid. Il a également évoqué le cas de Lassana Diarra.

Pour son dernier match avant son grand rendez-vous contre le Real Madrid, le PSG s'est imposé à Toulouse avec une équipe légèrement remaniée (1-0). Après le match au Stadium, l'entraîneur parisien Unai Emery a donné des nouvelles de Cavani et Kurzawa, tous deux restés à Paris, mais aussi des indices sur le onze qui pourrait débuter mercredi à Santiago Bernabeu, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

A lire aussi >> PSG: Emery annonce que Thiago Motta ne débutera pas face au Real Madrid

Confiant pour Cavani

Légèrement touchés, Edinson Cavani et Layvin Kurzawa n'avaient pas été retenus dans le groupe pour le déplacement à Toulouse mais l'état de l'attaquant uruguayen ne semble pas inquiéter Unai Emery. "On va attendre de voir comment sont Cavani et Kurzawa, qui ont eu des petites douleurs. Ce samedi, Cavani a travaillé là-bas (Ndlr, au Camp des Loges) et on va voir dimanche comment il est. C'est une petite douleur, pas une blessure qui peut durer des jours mais on va voir", a précisé le coach basque.

Diarra trop juste pour jouer 90 minutes

Unai Emery est aussi revenu sur la forme de Lassana Diarra, seul spécialiste du poste de sentinelle de l'effectif parisien avec Thiago Motta. "Lassana Diarra, il est juste physiquement pour jouer 90 minutes, c'est pour ça qu'il a joué 60 minutes. Mais après, on va décider s'il est prêt pour jouer au niveau dont l'équipe a besoin. Il est venu pour aider au moment où l'équipe avait besoin d'une sentinelle. Mais il est arrivé après beaucoup de mois sans jouer de matchs officiels et, quand tu joues un match, la récupération est plus difficile. C'est pour ça qu'on attendra de voir comment il sera dimanche, lundi, et on décidera", a précisé Unai Emery. Avant d'ajouter: "On décidera avec le staff et aussi en voyant comment sont les autres. J'ai confiance en Giovani (Ndlr, Lo Celso), en Adrien s'il joue sentinelle et c'est vrai aussi pour Lassana Diarra".

VIDEO - Marquinhos : "On est "presque" prêt pour le Real"

ADS (avec Loïc Briley et Tristan Molineri)