RMC Sport

PSG en direct: Tuchel se justifie pour les postes de Danilo et Marquinhos

-

- - -

Thomas Tuchel et Presnel Kimpembe répondront aux questions des journalistes ce mardi, à la veille du match de Ligue des champions contre l’Istanbul Basaksehir. Ne manquez pas la conférence de presse du Paris Saint-Germain sur notre site.

[18h21]

C'est la fin de cette conférence de presse

L'info principale est que Marquinhos sera reconduit dans l'entrejeu parisien mercredi. Cela alimentait beaucoup d'interrogation et l'entraîneur parisien n'a eu aucun problème à l'annoncer face aux journalistes. Le Brésilien a toute la confiance de son coach à ce poste. Reste à savoir qui lui sera associé. 

[18h17]

Thomas Tuchel est relancé sur la question tensions entre la France et la Turquie

"Non je n'ai pas parlé de cela avec les joueurs jusqu'à maintenant. Je vais y réfléchir, peut-être que je le ferai ce soir ou demain. Nous ne sommes pas seulement des sportifs, nous sommes aussi des citoyens de ce monde. Je suis triste que nous ne puissions pas vivre en harmonie. Il y a quelques tensions c'est vrai. On va réfléchir pour peut-être donner un avis ou clarifier la situation pour certains joueurs mais pas trop non plus. Nous sommes focalisés sur le sportif. C'est aussi un privilège de jouer en Ligue des champions, de donner un signal qu'il est possible de combattre au plan sportif.

[18h14]

Thomas Tuchel

"Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes, j'espère vraiment que le match de Manchester était le dernier rappel qu'il faut tout donner physiquement et mentalement pour l'emporter. Nous jouons le champion de Turquie. Il nous manque des joueurs mais nous avons la qualité suffisante et nous sommes ici pour montrer qu'on veut absolument gagner et que nous capables de jouer beaucoup mieux que la semaine dernière."

[18h11]

Tuchel répond à la question sur les tensions diplomatiques

"On a attendu de voir ce qu'il pourrait se passer. Ce n'est pas possible de vivre en harmonie, cela m'attriste. Je pense vraiment que chaque personne en a envie. Je ne suis pas inquiet pour autant. Je ne vois pas le sport se mêler à la politique."

[18h08]

Thomas Tuchel évoque l'élément clé Marquinhos

"C'était une décision pour l'équipe (de le titulariser au milieu contre Dijon), pas contre quelqu'un, pas contre Danilo. J'ai beaucoup réfléchi à cela. J'ai beaucoup aimé ce qu'il nous a apporté au milieu. Il est plus important pour l'équipe à ce poste, il jouera au milieu mercredi."

[18h07]

Thomas Tuchel enchaîne dans la foulée

"Non je ne me sens pas en danger avant ce match. Je sais comment je travaille. Un coach ne peut pas avoir peur du résultat."

[18h06]

Kimpembe répond à une dernière question de Quotidien avec le sourire. Pas de pression ressentie à Istanbul. "RAS".

[18h04]

Sur le contexte diplomatique tendu

"Non, le groupe n'a pas du tout été perturbé. Nous sommes de footballeurs. Tant que l'UEFA donne son accord pour jouer ici, on vient pour jouer au football. Ce qui se passe politiquement n'est pas de notre ressort."

[17h59]

Sur son capitanat et sa relation avec Marquinhos

"Cela s'est très bien passé. Pas la première fois que j'ai la chance de porter le brassard. Cela demande beaucoup de responsabilité. Le coach sait que je suis capable de le porter. Cela se passe très bien avec Marquinhos, on s'entend très bien, on sait qu'on a de nouvelles responsabilités cette saison. On les accueille à bras ouverts. Nous sommes des gros travailleurs avec beaucoup d'humilité.

[17h58]

Un déclic chez Kimpembe, lequel ?

"Des déclics, il y en a eu beaucoup dans ma carrière. Je dirai la défaite au Parc contre Manchester, et l'après Coupe du monde qui a été difficile pour moi. J'ai beaucoup travaillé après tout ça pour me relever. Il faut savoir passer par là pour relever la tête."

[17h55]

Kimpembe et le rôle de Danilo en défense centrale

"Pour s'adapter, non, ce n''est pas un problème pour lui. Il a déjà joué à ce poste dans le passé. Le coach a ses raisons, il faut les respecter. Je l'aiderai du mieux possible mais c'est un garçon très intelligent très fort. On a une totale confiance en lui. On ne sait pas encore comment on jouera demain."

[17h45]

Presnel Kimpembe sera le premier à répondre aux questions des journalistes. Il sera suivi par son entraîneur, Thomas Tuchel.

[17h19]

La compo probable du PSG

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a travaillé lundi une composition en 4-2-3-1 qui devrait être celle qui débutera face à l’Istanbul Basaksehir mercredi, en Ligue des champions. Marquinhos serait encore aligné au milieu, et Moise Kean en pointe de l'attaque.

Le possible onze du PSG:

Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Marquinhos, Herrera - Di Maria, Neymar, Mbappé - Kean.

[17h18]

Les Parisiens sous bonne garde à Istanbul

Les Parisiens sont arrivés à Istanbul sous la protection d'une escorte fournie, à la veille d'un match contre le Basaksehir d'Istanbul en Ligue des champions (mercredi à 18h55, en direct sur RMC Sport 1). Une centaine de membres de force de l’ordre était présente autour de l’hôtel des joueurs pour boucler la rue lors de l’arrivée des Parisiens.

>>> Plus de précisions dans cet article

[17h17]

Le groupe parisien avec quatre forfaits

Le PSG se déplacera à Istanbul pour y défier Basaksehir, ce mercredi en Ligue des champions (18h55 sur RMC Sport 1). Avec quelques absents de marque. Mauro Icardi, Leandro Paredes, Marco Verratti et Julian Draxler, tous blessés, sont absents pour ce voyage en Turquie. Idrissa Gueye et Thilo Kehrer sont de retour.

Le groupe du PSG: 

Keylor Navas, Sergio Rico, Mathyas Randriamamy, Presnel Kimpembe, Marquinhos, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Alessandro Florenzi, Layvin Kurzawa, Colin Dagba, Mitchel Bakker, Thimotée Pembélé, Idrissa Gueye, Danilo Pereira, Ander Herrera, Rafinha, Bandiougou Fadiga, Kays Ruiz,Moise Kean, Angel Di Maria, Neymar JR, Kylian Mbappé, Pablo Sarabia.

[17h11]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse du Paris Saint-Germain, qui débutera ce mardi à 17h45. Thomas Tuchel sera accompagné dans cet exercice par son défenseur Presnel Kimpembe.