PSG-Galatasaray: un blessé parisien dans des heurts près du Parc des Princes

Ambiance tendue aux abords du Parc des Princes, quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Galatasaray (21h, sur RMC Sport). Alors que plusieurs centaines de supporters turcs étaient rassemblés au niveau de la porte de Saint-Cloud et encadrés par un important dispositif des forces de l'ordre, entre 150 et 200 ultras parisiens vêtus en noir et pour la plupart encagoulés sont arrivés pour en découdre.
Des ultras parisiens ont chargé les forces de l'ordre et un contingent de supporters turcs
Les ultras sont survenus d'un coup rue Michel-Ange pour rejoindre la porte de Saint-Cloud. Ils ont chargé les forces de l'ordre et un contingent de supporters turcs. Ils ont été repoussés par des gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre et se sont dispersés dans les rues adjacentes. Deux canons à eau ont été dépêchés sur place. Des jets de projectiles et une bagarre ont eu lieu avenue de Versailles. Encadrés, environ 400 supporters turcs se sont ensuite dirigés vers le parcage du Parc des Princes.
Un Parisien touché à la tête
Un Parisien a été blessé, touché à la tête, lors des affrontements de fin de journée au niveau du rond-point de Saint-Cloud. Victime d'un traumatisme crânien, il a été emmené à l'hôpital. Des incidents ont éclaté avenue de Versailles ensuite. Pas de gros dégâts matériels à signaler. Tout est allé très vite. Avant de pénétrer dans le stade, les supporters turcs ont été fouillés et filtrés un par un. A noter qu'afin d'éviter d'éventuels affrontements d'après-match, les supporters turcs ne sortiront que deux heures après le coup de sifflet final.
Pour ce match classé "à haut risque" par le ministère de l'Intérieur, qui se dispute au lendemain de la grande journée de manifestations qui a mobilisé de nombreuses forces de l'ordre dans la capitale, le dispositif de sécurité a été renforcé avec la présence de 1.300 agents de sécurité au Parc des Princes. Dix unités de forces mobiles sont dépêchées sur site (CRS et gendarmes). Ce match intervient également 18 ans après le dernier PSG-Galatasaray disputé à Paris, qui avait été marqué par de violents affrontements entre supporters des deux camps dans les gradins de l'enceinte parisienne.