RMC Sport

PSG-Inter: "40 fûts de blonde en une soirée", les bars parisiens se préparent à vivre une soirée de folie

placeholder video
Samedi soir, avec l’absence de fan zone populaire dans les rues de Paris, les bars de la capitale vont faire le plein. Dans le centre de Paris, certains se préparent à recevoir des milliers de supporters parisiens. Réservation pratiquement obligatoire.

"On est capables de passer 40 fûts de blonde en une soirée". Mathis, gérant du Thirsty Mad Cat, se prépare à une très grande soirée de football ce samedi soir, avec la diffusion de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter. Dans cet établissement, six écrans seront à la disposition des téléspectateurs. "Que ce soit des fans de l’Inter ou du PSG, les gens sont les bienvenus", admet le gérant qui savoure l’absence de fan zone populaire dans les rues de la capitale.

"On est un peu contents, comme ça les gens vont venir regarder le match ici. Le PSG va mettre des écrans au Parc mais ici vous pouvez venir gratuitement", ajoute-t-il.

Pour faire de la place, toutes les chaises et les tables seront retirées de l’établissement qui s’attend à vivre une ambiance de finale de Coupe du monde. Les 3000 à 4000 bars de la capitale qui diffuseront cette rencontre devront aussi gérer les extérieurs proches de leurs établissements pour éviter les débordements sur la voie publique.

Au Corcoran's Grand Boulevard, Ludovic, responsable de salle, se prépare à organiser une mini fan zone. "On sépare le bar en deux: d'un côté les supporters parisiens et de l'autre les supporters de l'Inter. Chacun aura son entrée. On va essayer de sécuriser au maximum", explique-t-il au micro de RMC.

"Dès qu'on sera dans un bar, on sera heureux"

Dans ce bar, plus de 600 clients sont attendus ce samedi soir. Les bars parisiens font aussi de plus en plus de réservations pour que le client qui réserve puisse avoir la meilleure place de l’établissement. "On va être sur une très grosse soirée avec 10-12 barmans. En termes de volumes, ça va être comme les soirs de Coupe du monde de rugby 2023", commente Ludovic.

Et les clients sont au rendez-vous. "Notre plan c'est d'aller dans un bar très tôt, peut-être même dès 18h. Dès qu'on sera dans un bar, on sera heureux, sourit André, supporter du PSG. On veut de la convivialité, c'est pour ça qu'on veut aller au bar. Le plan, c'est d'aller fêter la victoire sur les Champs-Élysées. On sera prudents, on a vu en demi-finale qu'il y a eu quelques déboires".

D’autres supporters rencontrés se préparent à vivre le match… à la maison, entre amis. "On a fait des matchs partout cette saison, dans les bars et au Parc. Dans les bars, ça va être un peu la guerre donc on préfère être tranquille chez nous", ajoute Étienne, supporter depuis 30 ans. Paris sera donc une fan zone géante ce samedi soir.

Nicolas Pelletier avec Thomas Palmier