RMC Sport

PSG-Inter: pourquoi les Interistes joueront la finale avec un inhabituel maillot jaune

placeholder video
L’Inter se présentera avec son troisième maillot pour défier le PSG en finale de la Ligue des champions, samedi à l’Allianz Arena de Munich (21h). Les Nerrazzurri ont décidé de disputer ce match historique avec leur tenue jaune ornée de motifs noirs.

Une affiche totalement inédite. Le PSG et l’Inter vont s’affronter pour la première fois de l’histoire en finale de la Ligue des champions, samedi soir (21h), à l’Allianz Arena de Munich. Et les Nerrazzuri arboreront des couleurs inattendues pour l’occasion. Selon la Gazzetta dello Sport, les joueurs de Simone Inzaghi se présenteront avec leur troisième maillot dans l’antre du Bayern Munich: une tenue jaune avec des motifs noir, inspirée de la culture urbaine milanaise.

Les joueurs de l'Inter sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, le 5 mars 2025 en Ligue des champions
Les joueurs de l'Inter sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, le 5 mars 2025 en Ligue des champions © Icon

Ce sera la première fois qu’un finaliste de C1 opte pour son maillot third. Le PSG, considéré comme le club qui recevra à Munich, a choisi de jouer avec son maillot domicile, bleu et rouge avec une large bande blanche au milieu. L’Inter ne pouvait donc pas opter pour sa traditionnelle tenue bleue et noire trop ressemblante. La logique aurait voulu que les coéquipiers de Lautaro Martinez utilisent alors leur maillot extérieur blanc.

Invaincus en Ligue des champions avec le troisième maillot

Mais les joueurs intéristes préféreraient miser sur leur maillot jaune en Bavière, peut-être pour le style mais plus certainement par superstition. Leur seule défaite de la saison en Ligue des champions a eu lieu lorsqu’ils portaient leur tenue blanche, le 10 décembre à la BayArena de Leverkusen (1-0). A l’inverse, les vice-champions d’Italie ont remporté leurs deux matchs disputés dans la compétition avec leur troisième maillot, chez le Sparta Prague le 22 janvier (0-1) et au Feyenoord Rotterdam le 5 mars en 8e de finale aller (0-2).

En Serie A, ils affichent également un bilan très favorable en jaune, avec cinq succès, un nul et une défaite. De quoi les convaincre de défier les joueurs de Luis Enrique avec ce maillot, en espérant décrocher le quatrième sacre de leur histoire après 1964, 1965 et 2010. Yann Sommer, le gardien suisse de l’Inter, évoluera lui en orange dans les buts. Une couleur avec laquelle il a flambé face au Barça en demi-finale retour (4-3, ap), en réalisant plusieurs arrêts spectaculaires devant Lamine Yamal.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport