RMC Sport

PSG-Inter: "Un insupportable désordre", Bayrou promet que le quartier des Champs-Élysées "sera protégé" pour éviter les débordements

placeholder video
Invité de RMC-BFMTV, le Premier ministre François Bayrou a promis que les éventuelles célébrations en marge de la finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Inter Milan seront strictement encadrées par un dispositif policier conséquent.

Des images qu'ils ne veulent plus voir. Après la qualification du PSG en finale de Ligue des champions contre Arsenal le 7 mai dernier, des heurts et des dégradations avaient été observées dans le quartier des Champs-Élysées avec l'afflux de centaines de supporters du club bien décidés à célébrer la victoire parisienne, parfois avec excès.

>> PSG-Inter, J-4: toutes les infos en direct

Des scènes que les autorités veulent à tout prix éviter ce samedi, en marge de la finale contre l'Inter qui se disputera à l'Allianz Arena de Munich. Ce mardi, répondant à un commerçant de l'avenue Marceau victime de débordements lors de la demi-finale et inquiet des éventuelles dégradations à venir, le Premier ministre François Bayrou a ainsi assuré sur RMC-BFMTV que "l'avenue (Marceau) sera protégée".

"Je peux garantir que les services de police et la préfecture sont mobilisés pour éviter ce genre d'insupportable désordre", a affirmé le chef du gouvernement.

"Chaque fois qu'il y a ce genre de célébrations, vous avez des incidents de cet ordre", déplore le Premier ministre. "Cette exigence de sécuriser n'est pas sans risques".s qu'il n'y ait pas de risques et que tout soit réglé,s mais nous nous préparons au risque".

"Chaque fois qu'il y a ce genre de célébrations, vous avez des incidents de cet ordre", déplore le Premier ministre. "Cette exigence de sécuriser n'est pas sans risque".

FDLT avec RMC