RMC Sport

"Pourquoi vous me mettez dans cette situation?" Entre le PSG et l'Inter, le Milaniste Jannik Sinner bien embêté pour choisir son favori

placeholder video
Jannik Sinner, n°1 mondial, était soutenu par son compatriote Gianluigi Donnarumma lundi lors de sa victoire au premier tour de Roland-Garros. Et l’Italien lui a rendu hommage à l’issue du match avant de refuser de se mouiller sur le sort de la finale de la Ligue des champions, PSG-Inter, samedi (21h).

Avant de reprendre l’entraînement ce mardi avec le PSG, Gianluigi Donnarumma a profité de son dernier jour de repos lundi, pour se rendre à Roland-Garros. Le gardien parisien était invité dans le box de Jannik Sinner pour suivre le premier tour de son compatriote face au Français Arthur Rinderknech (6-4, 6-3, 7-6). A l’issue de sa victoire, le numéro 1 mondial a rendu hommage au joueurs parisien devant tout le public du court Philippe-Chatrier.

Fan de l'AC Milan, Sinner serait plutôt favorable à une victoire de l'Inter

"Je veux tous vous remercier mais surtout ce gars très spécial juste là, Gigio", a-t-il lancé lors de son interview de fin de match. "Merci d’être venu. Vous avez le meilleur gardien, les gars. Félicitations." Quelques instants plus tard, le triple vainqueur de Grands Chelems a été invité à se prononcer sur la finale de la Ligue des champions, PSG-Inter, samedi (21h) à Munich. Et s’il est un grand fan de l’AC Milan, il ne s’opposerait pas à une victoire de l’Inter Milan, pourtant rival honni des Rossoneri.

Alors, quelle équipe soutiendra-t-il samedi? "Pourquoi vous me mettez dans cette situation?", a-t-il rigolé au micro de RMC. "Avec ‘Gigio’, on est amis depuis longtemps. On a nos priorités. Il est aussi en chemin vers l’un des matchs de sa vie. Supporter qui? Je n’ai pas envie de dire quelque chose car je n’ai pas envie de mettre dans une position difficile. Je suis un fan de Milan, mais en tant qu’italien, ça serait bien qu’une équipe italienne gagne. Mais si c'était Gigio, je serai content. J’espère que ça sera un beau match."

Gianluigi Donnarumma va retrouver l’entraînement ce mardi en compagnie du groupe parisien qui a bénéficié de deux jours de repos après la victoire face à Reims (3-0), samedi en finale de la Coupe de France. Dans le détail, trois séances sont prévues à partir de ce mardi avant de s’envoler pour Munich vendredi matin. Un entraînement sera ensuite programmé dans la soirée (19h) avant la conférence de presse de veille de match.

NC