RMC Sport

PSG: Kurzawa surpris par la démarche de Leonardo, qui l'a prolongé

Layvin Kurzawa, qui devrait être titulaire ce mardi soir contre Manchester United, en Ligue des champions (en direct à 21h, sur RMC Sport 1), est revenu sur sa prolongation jusqu’en 2024. Un événement auquel il ne s’attendait pas, comme il l'a confié au Figaro.

Layvin Kurzawa va peut-être profiter de la grave blessure de Juan Bernat pour débuter ce mardi soir contre Manchester United, en Ligue des champions, et commencer tout doucement à s’imposer dans le couloir gauche, ce qu’il a toujours souhaité. Il était pourtant loin de s’imaginer avec le maillot du club parisien cette saison, il y a de cela encore quelques semaines. L’international français était en fin de contrat en juin dernier. Il a longtemps cru qu’il ne signerait qu’une pige de deux mois pour le Final 8 de la C1.

Kurzawa: "Je suis heureux de rester au PSG"

"On y a tous cru, a-t-il souri au Figaro. Moi-même, j’ai été surpris ! Dans le foot, comme dans la vie, ça va vite… Il s’est passé que Leonardo a contacté mon agent, j’ai eu une discussion avec Leonardo en tête à tête et il m’a dit qu’il voulait me prolonger de quatre ans. Cela s’est passé rapidement, j’ai vite réfléchi, et j’ai décidé de prolonger. Il y a eu des négociations, et on a fini par arriver à quatre ans. Je suis heureux de rester au PSG et à Paris avec ma famille. Cela fait cinq ans qu’on est ici, on est bien. Tout le monde était content."

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa fait son retour dans le groupe parisien pour les débuts de la Ligue des champions, lui qui était suspendu en Ligue suite à des échauffourées qui avaient éclaté lors du Classique face à l’OM. Il disputera le poste de latéral gauche au Néerlandais Mitchel Bakker. Le Français est, selon nos informations, en ballottage favorable. Mais Bakker, 20 ans seulement, est lui aussi très apprécié par le staff du Paris Saint-Germain. Le suspense reste entier. 

QM