RMC Sport

PSG-Manchester United: quand Bruno Fernandes apprend en direct qu’il sera capitaine

placeholder video
Bruno Fernandes a semblé surpris et amusé au moment d'apprendre qu'il porterait le brassard de capitaine lors du déplacement de Manchester United à Paris ce mardi en Ligue des champions.

Brièvement critiqué en début de saison, Bruno Fernandes reste l'un des cadres d'Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United. A tel point que l'entraîneur norvégien a choisi de lui confier le brassard pour guider les Red Devils ce mardi contre le PSG en Ligue des champions (dès 21h en direct sur RMC Sport).

Une décision que le milieu offensif portugais a, semble-t-il, appris en même temps que les journalistes lors de la conférence de presse organisée ce lundi: "Le capitaine est assis à côté de moi, a lancé sans sourciller le technicien norvégien. Bruno sera le capitaine de l’équipe ce mardi."

Bruno Fernandes: "Je ne m’attendais pas à cela"

En très grande forme, il bénéficie de la confiance de son entraîneur et suppléera Harry Maguire. Habituel capitaine des Red Devils, le défenseur anglais n'est pas au mieux et a été écarté du groupe pour le voyage à Paris. Bruno Fernandes a accueilli avec surprise, et fierté, l'annonce de son futur capitanat.

"Je ne m’attendais pas à cela. Je l’ai découvert en même temps que vous, a lancé l'international lusitanien de 26 ans avant de développer sa vision d'un tel rôle. C’est un honneur et un accomplissement important pour moi. Mais le capitaine, c’est tout le monde. Tout le monde doit aider, être un leader à sa façon."

Dépositaire du jeu de l'équipe mancunienne depuis son arrivée en Premier League en janvier dernier, Bruno Fernandes a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives cette saison en championnat. Leader technique de Manchester United, le Portugais devra aussi l'être dans le vestiaire pour ce choc européen face au PSG.

>> PSG-Manchester United, c'est ce mardi en direct sur RMC Sport

JGL