RMC Sport

PSG: l'alternance Buffon-Areola, "du n'importe quoi" estime Olmeta

Pascal Olmeta a défendu, dans Team Duga, la prestation de Gianluigi Buffon contre Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Pour l'ancien gardien de l'OM et l'OL, le problème vient de l'alternance entre l'Italien et son coéquipier, Alphonse Areola.

La prestation de Gianluigi Buffon contre Manchester United (1-3) a fait parler lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Le gardien italien du Paris Saint-Germain est notamment mis en cause sur le deuxième but mancunien, après avoir relâché le ballon dans les pieds de Romelu Lukaku sur une frappe de Marcus Rashford.

Olmeta défend Buffon

Mais selon Pascal Olmeta, invité de Team Duga, l'erreur n'est pas celle de Buffon: "Tu sais combien on bouffe de ces ballons qui sont flottants? Là, il ne veut pas le mettre dans le coffre mais le repousser avec ses avant-bras. Le ballon fait qu'il reste là et par malheur il y a quelqu'un." 

>>> Retrouvez les podcasts de Team Duga

"La concurrence, c'est du n'importe quoi"

Pour l'ancien gardien de Marseille et Lyon, le problème vient de l'alternance entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola. "L'erreur numéro un, c'est que dans ce club, ils n'y comprennent rien, analyse Olmeta. Ne cherchez pas l'erreur de Buffon, la concurrence c'est du n'importe quoi. Tu n'attaques pas les matches de championnat avec un, tu continues avec l'autre." 

RMC Sport