RMC Sport

Un très grand nom du football italien vole au secours de Buffon

Buffon Lippi

Buffon Lippi - AFP

L’ancien entraîneur et sélectionneur de Gianluigi Buffon, le légendaire Marcello Lippi, a pris la défense du gardien du PSG, après son erreur fatale contre Manchester United en Ligue des champions.

Soutien de poids pour Gianluigi Buffon. Dans la tourmente après sa parade manquée sur la frappe anodine de Marcus Rashford (30e), l’Italien a offert le second but mancunien à Romelu Lukaku lors de l’élimination du PSG en Ligue des champions mardi.

"Il est immortel"

Son ancien entraîneur à la Juventus, puis sélectionneur avec l’Italie championne du monde en 2006, Marcello Lippi (70 ans) est monté au créneau dans la Repubblica ce lundi.

"Une erreur peut arriver à n’importe qui et l’âge n’y est pour rien. On se trompe quand on est enfant et on se trompe aussi après", rappelle Lippi. "Buffon est le gardien qui effectue le plus de parades dans tout le championnat de France. Ne l’oublions pas, il est immortel, ou presque".

Un bel hommage, et une réaction forte, alors que Buffon, en fin de contrat en juin prochain, a pris un coup à l'image depuis sa boulette contre les Red Devils. 

PL