RMC Sport

PSG: "L’Atalanta ne jouera pas à 11 derrière", prévient Tameze

Dans un entretien au Parisien ce jeudi, Adrien Tameze, le milieu de terrain de retour à Nice après un prêt à l’Atalanta cette saison, se projette sur le quart de finale de Ligue des champions face au PSG mercredi prochain à Lisbonne (RMC Sport1). Pour le joueur des Aiglons, les Italiens joueront leur chance à fond.

Les Parisiens sont prévenus. Il ne faudra pas prendre l’Atalanta à la légère. Le club de Bergame "peut aller jusqu’au bout" en Ligue des champions assure Adrien Tameze. Prêté cette saison au club de Bergame par l’OGC Nice, le milieu de terrain, de retour chez les Aiglons cette semaine, ne pourra pas participer au Final 8 avec ses ex-partenaires italiens. Cela ne l’empêche pas d’être confiant pour eux. "Cette année il n’y a pas d’oppositions aller-retour, c’est une opportunité pour tout le monde", rappelle-t-il ce jeudi dans les colonnes du Parisien.

"L’Atalanta jouera sans pression"

Avant de penser à un incroyable exploit, les joueurs de Bergame devront d’abord se frotter au PSG en quarts de finale. Et si les partenaires de Neymar sont favoris, Tameze promet une vraie opposition à Lisbonne: "Contre Paris, l’Atalanta jouera sans pression. Elle n’ira pas pour tout fermer, en jouant à onze derrière, ce n’est pas dans l’esprit de l’équipe. Elle a ses chances et elle va se battre pour gagner ce match. Quel que soit l’adversaire, l’équipe joue comme d’habitude, sans crainte, libérée, car elle sait qu’elle aura des occasions de marquer." PSG-Atalanta, c'est à suivre en direct mercredi prochain (21h) sur RMC Sport 1.

>> Pour suivre PSG-Atalanta et toute les matchs de la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par là

ABr