RMC Sport

PSG-Atalanta: "Toujours des choses négatives", la lassitude de Tuchel

Après la victoire du PSG en amical contre Sochaux (1-0) ce mercredi et à une semaine du quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta, Thomas Tuchel est inquiet. En conférence de presse, le technicien allemand semblait lassé de voir le scénario se répéter.

Chaque saison, pour chaque échéance européenne, c'est la même chose: les blessures et incertitudes entretiennent un feuilleton qui masque quelque peu le sportif pur. Mais alors que Neymar semble cette fois épargné, la liste de blessés est longue: Mbappé, Verratti, Kurzawa, mais aussi des incertitudes pour Icardi, Bernat ou Kehrer... Pas idéal pour préparer le quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et l'Atalanta, le 12 août. 

"C'est toujours la même chose quand on arrive à un match de Ligue des champions"

"C'est une grande incertitude, un grand problème. En plus il nous manque trois joueurs avec Edi (Cavani), Thomas (Meunier) et Tanguy (Kouassi) qui avaient joué la Ligue des champions pour nous. C'était le premier match pour Juan Bernat, Thilo Kehrer n'était pas disponible... c'est toujours la même chose quand on arrive à un match de Ligue des champions, ce sont toujours des choses négatives, je ne sais pas pourquoi."

Une lassitude qui accompagne une dernière sortie pas idéale en amical contre Sochaux, malgré la victoire 1-0. Au-delà des mises au repos de cadres comme Neymar ou Marquinhos, Thomas Tuchel n'a guère eu le choix pour aligner une composition. 

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater PSG-Atalanta le 12 août

A.Bo avec L.Tanzi