RMC Sport

PSG: la réponse parfaite de Mbappé à ceux qui pensent qu’il a la grosse tête

placeholder video
Kylian Mbappé, qui va disputer son 100e match avec le PSG face au Real Madrid mardi en Ligue des champions (à 21h sur RMC Sport 1), a évoqué avec Ouest-France les critiques dont il peut faire l’objet quant à sa prétendue arrogance.

Le 8 septembre 2017, Kylian Mbappé disputait son premier match avec le PSG à Metz. Il marquait d’ailleurs son premier but avec le club francilien par la même occasion. Ce 26 novembre 2019, l’attaquant va – sauf énorme surprise ou pépin physique – jouer son 100e match avec Paris sur la pelouse de Santiago-Bernabeu, face au Real Madrid en Ligue des champions. Un match qui à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1.

"Je reste un gamin"

Avant ce choc, l’international français s’est exprimé dans les colonnes du quotidien Ouest-France. "Je suis quelqu’un de normal", assure le champion du monde, qui fêtera son 21e anniversaire dans moins d’un mois. Une formule qui s’oppose à certaines critiques émises à l’encontre du buteur. Si son talent est applaudi, d’aucuns décèlent un brin de prétention et de suffisance dans son comportement.

"Oui, ‘Kylian se sent supérieur’", rigole l’intéressé. Plus sérieux, il répond: "Je marque juste des buts et gagne des titres. Pourtant, je reste un gamin qui fait la même chose que tout le monde, voilà. Mais il ne faut pas non plus que je me victimise. J’assume cette responsabilité." Kylian Mbappé l’assure: "Si je fais quelque chose de mal et qu’il faut me tomber dessus, je serai le premier à reconnaître que c’est normal. Mais il ne faut pas que ce soit dans l’excès."

"Moi, je ne me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connais pas..."

L’ancien Monégasque, qui fait toujours rêver le Real, jure qu’il ne prête pas attention à ceux qui l’accusent d’avoir la grosse tête. "Les gens qui disent ça ne me connaissent pas", estime-t-il, avant de poursuivre: "Moi, je ne me permettrais pas de juger quelqu’un que je ne connais pas, ou que je vois simplement jouer une heure et demie à la télévision, sans l’entendre parler, à cause de ses gestes…"

L’attaquant, décisif en moyenne toutes les 73 minutes avec le PSG (69 buts et 36 passes décisives en 99 matchs), n’a tout simplement pas de temps pour s’attarder sur toutes les critiques comme celles à propos de cette arrogance qu’on lui prête. "On joue tous les trois jours. J’ai beaucoup de choses à gérer. Cela me passe au-dessus", conclut-il.

N.B