RMC Sport

Real Madrid-PSG: toutes les infos de l'avant-match

Real-PSG

Real-PSG - Icon

Le choc Real Madrid-PSG en Ligue des champions, c'est ce mardi soir (21h, sur RMC Sport 1). Toutes les infos d'avant-match sont à suivre ici.

[20h50]

Le Real qualifié avant de jouer ! 

Avant le coup d'envoi de son match face au PSG, le Real Madrid vient d'obtenir sa qualification pour les 8es de finale grâce au nul entre Galatasaray et Bruges (1-1). Deuxièmes du groupe A, les joueurs de Zinedine Zidane ne peuvent pas être rejoints. Le PSG était déjà qualifié et peut valider la première place en cas de nul à Madrid.

[20h31]

Ce direct d'avant-match touche à sa fin, mais la soirée de Ligue des champions continue bien évidemment sur RMC Sport.

>> Pour suivre le live de Real Madrid-PSG, c'est désormais par ici que ça se passe !

[20h29]

A noter que Cavani, Neymar et Paredes ne participent pas à l'échauffement du PSG

Pas très surprenant pour l'Argentin, qui n'est pas sur la feuille de match, un peu plus pour ses deux compères...

[20h26]

Tuchel justifie la non-titularisation de Neymar au micro de RMC Sport :

"Il a manqué six semaines de compétition, avec une lésion musculaire, c’est long. Il n’a joué qu’une fois contre Lille depuis son retour, et un autre match trois jours après, c’est trop juste. J’ai pris la décision de finir le match avec lui. Je suis convaincu que jouer 90 minutes au Bernabeu, c’était trop, mais on aura la possibilité de finir le match avec lui, et peut-être qu'il sera décisif. Il était triste oui, mais dites-moi un joueur qui n’est pas triste de ne pas jouer. C’est pareil pour Ney. Il faut rester patient avec lui, c’est un match important mais il y en aura d’autres."

[20h21]

Les joueurs du PSG à l'échauffement

Quelques sifflets du Bernabeu, mais aussi de chaleureux applaudissements en provenance du parcage visiteurs.

[20h09]

Un nouveau but à Moscou

Et il est encore pour Leverkusen, grâce à une très jolie volée de Bender (54e). 2-0, le Bayer met l'Atlético de Madrid sous pression dans le groupe D.

[19h59]

Le point sur les deux compositions

On récapitule: côté Real, Zidane a sorti du onze Rodrygo, l'un de ses hommes en forme, pour titulariser Isco. Côté parisien, Tuchel a bel et bien "osé" laisser Neymar sur le banc, pour privilégier l'équilibre de son équipe. Toutes les explications par ici.

[19h56]

Et voilà la compo du PSG ! Comme attendu, Neymar est bien sur le banc !

Thomas Tuchel va donc reconduire son 4-3-3, avec une attaque Mbappé, Icardi, Di Maria.

Le onze de départ du PSG: Navas - Meunier, T.Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Mbappé, Icardi, Di Maria.

[19h53]

La compo du Real est tombée, avec une surprise ! Isco préféré à Rodrygo !

Isco n'avait pourtant joué que 22 minutes lors des quatre premières journées de Ligue des champions... Troisième titularisation seulement cette saison pour l'Espagnol.

Le onze de départ du Real Madrid: Courtois – Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo – Valverde, Casemiro, Kroos – Isco, Benzema, Hazard.

[19h48]

Galatasaray 1-0 Bruges (mi-temps)

Le club turc est toujours devant à la pause. Et dans l'autre rencontre de 18h55, le Bayer Leverkusen mène aussi 1-0 à Moscou.

[19h43]

Neymar à sa descente du car

Barbe et visage fermé pour l'attaquant parisien, mais rien d'inhabituel au moment de gagner le vestiaire visiteurs.

[19h35]

Un petit post de Neymar sur Instagram

Aucune réaction du Brésilien quant à une probable non-titularisation. Juste un message classique d'avant match: "Que Dieu nous bénisse et nous protège". 

[19h33]

Les joueurs du PSG viennent d'arriver au stade

Vu la pluie qui s'abat actuellement sur Madrid, les Parisiens ne devraient pas s'attarder sur la pelouse en "reconnaissance"...

[19h14]

Plongée dans le cortège des supporters parisiens

Renaud Marquot est allé faire un tour du côté des fans du club français. Ces derniers ont pris la direction du stade, alors que le coup d'envoi sera donné dans moins de deux heures désormais. Toutes les infos par ici.

[19h08]

Un but aussi à Moscou

L'autre match de 18h55 (sur RMC Sport 3) oppose le Lokomotiv Moscou au Bayer Leverkusen dans le groupe D. Et c'est la formation allemande qui vient d'ouvrir le score, sur un CSC de Zhemaletdinov (1-0, 11e).

[19h06]

Galatasaray 1-0 Bruges

Ouverture du score des Turcs dans l'autre rencontre du groupe A. Bel enchaînement, en pivot, de Büyük (11e).

[19h00]

Visite privée du musée du Real

Mohamed Bouhafsi a pu admirer les 13 Ligues des champions exposées dans les entrailles du Bernabeu. Ça fait rêver, n'est-ce pas ?

[18h54]

Galatasaray-Bruges va débuter (sur RMC Sport 2)

L'autre rencontre du groupe A ne concerne pas vraiment le PSG, mais elle pourrait permettre à Bruges de rester en vie, si les Belges s'imposent à Istanbul et que le Real ne gagne pas ce soir. La sixième journée réservera en effet une affiche Bruges-Madrid.

[18h42]

Les Ultras du PSG font monter la température à Madrid

Environ 3000 supporters parisiens sont attendus ce soir au stade. Les plus déterminés ont formé un cortège dans la capitale espagnole.

[18h38]

Les dernières infos sur la compo probable du PSG

On rappelle l'info du jour: Neymar sera remplaçant ce mardi soir à Santiago-Bernabeu. Thomas Tuchel devrait a priori partir sur un 4-3-3, avec une attaque Di Maria-Icardi-Mbappé.

[18h33]

Le PSG sûr de finir premier s'il ne perd pas

A un peu plus de deux heures du coup d'envoi, petit point classement dans le groupe A :

1. PSG, 12 pts
2. Real Madrid, 7 pts
3. FC Bruges, 2 pts
4. Galatasaray, 1 pt

[18h31]

L'avant-match est à suivre en direct sur RMC Sport 1

>>> Cliquez ici pour vous abonner, et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

[18h06]

Le résumé vidéo de la défaite du PSG à Madrid en Youth League (6-3)

[17h56]

Zidane ne veut pas se servir de la défaite à l'aller

Retour chez les grands, avec quelques mots de Zinédine Zidane au micro de RMC Sport. Interrogé sur la claque reçue par le Real au Parc des Princes lors du match aller (3-0), le coach merengue a assuré ne pas vouloir se servir de ce résultat comme moteur. "Je n’aime pas l’idée de revanche, a-t-il expliqué. Il n’y a pas de revanche à avoir, juste un match retour."

[17h47]

Le PSG prend la porte en Youth League

C'est fini au stade Alfredo di Stéfano ! 6-3 pour le Real, après un dernier but de Pablo Rodriguez sur une passe de Théo Zidane. Malgré un triplé de Kalimuendo, le PSG est éliminé de la Youth League dès la phase de poules. Les Parisiens menaient 3-1, mais se sont totalement effondrés après l'expulsion de Sissako juste avant l'heure de jeu.

[17h38]

Real Madrid-PSG 5-3 (Youth League)

80' L'orage est semble-t-il passé sur le but parisien, le Real a levé le pied. A noter que Théo Zidane, le troisième fils de Zinedine, vient de faire son entrée en jeu.

[17h31]

Real Madrid-PSG 5-3 (Youth League)

73' Le PSG ne parvient pas à stopper l'hémorragie... Cette fois, c'est Arribas qui met le cinquième but du Real. La dernière demi-heure est un calvaire pour les Titis.

[17h26]

Real Madrid-PSG 4-3 (Youth League)

68' ET DE QUATRE POUR LE REAL !! La pluie de buts s'intensifie à Madrid. Pedro Ruiz, encore, déclenche une énorme frappe du pied droit, sous la barre de Franchi. Le PSG doit désormais marquer à trois reprises, autant dire que l'affaire est pliée...

[17h23]

Real Madrid-PSG 3-3 (Youth League)

65' EGALISATION DU REAL ! Paris semblait avoir fait le plus dur au retour des vestiaires, mais Madrid vient de doucher les Titis en quelques instants... Cette fois, c'est Pedro Ruiz qui trouve la faille de la tête, profitant d'une absence totale de marquage. Le PSG est tout proche de l'élimination...

[17h20]

Real Madrid-PSG 2-3 (Youth League)

62' Et voilà, le Real réagit... A l'extérieur de la surface, Gonzalez trouve le petit filet de Franchi. 3-2 désormais, le PSG doit de nouveau marquer un but de plus que le Real pour continuer à y croire, au jeu du goal-average particulier. Mais il évolue à un de moins, rappelons-le.

[17h15]

Real Madrid-PSG 1-3 (Youth League)

58' Aïe, le carton rouge pour Moussa Sissako. Déjà averti, le défenseur parisien est cette fois expulsé pour un tacle non maîtrisé sur Gonzalez. Le PSG va devoir jouer à dix pendant plus d'une demi-heure...

[17h09]

Real Madrid-PSG 1-3 (Youth League)

52' LE TRIPLE DE KALIMUENDO !! L'attaquant est cette fois à la réception d'un centre de Pembele! Le PSG vient de totalement renverser la rencontre en l'espace de trois minutes. On joue la 52e à Madrid.

[17h07]

Real Madrid-PSG 1-2 (Youth League)

49' Le doublé de Kalimuendo qui met les jeunes Parisiens en tête! Dès le retour des vestiaires, Aouchiche lance parfaitement Sissako, qui centre en retrait pour Kalimuendo. Plat du pied impeccable. Le PSG, qui devait impérativement s'imposer par deux buts d'écart au moins ce mercredi, est toujours en vie en Youth League !

[16h47]

Real-Madrid-PSG 1-1 (Youth League)

C'est la mi-temps à Madrid et le PSG tien bien le choc: après uen entame de match catastrophe, les Parisiens ont égalisé à la 41e sur un penalty de Kalimuendo Muinga. 

[16h38]

La réponse de Kylian Mbappé à ceux qui l'accuse d'avoir la grosse tête

Dans une superbe interview à Ouest-France, le prodige de Bondy s'est beaucoup confié sur son rôle dans la société et pour la jeunesse, à travers des stages de foot qu'il lance en Vendée. Il en a profité pour répondre à toutes les critiques, notamment une critique récurrente sur son arrogance et sa "grosse tête": "Je reste un gamin qui fait la même chose que tout le monde, voilà. Mais il ne faut pas non plus que je me victimise. J’assume cette responsabilité." Toute sa réponse à découvrir ici. Il y a beaucoup de maturité, c'est impressionnant. 

[16h19]

Le résumé video de Juventus-Atlético

C'est en exclu par ici. 

[16h07]

La poisse pour les jeunes Parisiens (Youth League)

Ils sont menés dès la 5e minute et un penalty de Perez, consécutif à une main parisienne dans la surface. il s'agissait en l'occurence de Sissako qui se protégeait le visage alors qu'il était dans le mur. Dur, très dur!

[16h04]

Pourquoi Icardi n'a pas signé au Real

Souvent annoncé chez les Merengue, Mauro Icardi, qui reste sur une mauvaise expérience au centre de formation du FC Barcelone, n'a jamais franchi le pas. D’après Marca, les dirigeants espagnols ont toujours été freinés par un entourage jugé gênant et un caractère trop problématique à gérer. Des écueils pas rédhibitoires pour le PSG, où l'attaquant de pointe a pour l'instant réussi son intégration. 

[16h01]

La Youth League, c'est parti

Les Parisiens ont mis Xabi Simons sur le banc. Aouchiche, qui a brillé avec les U17 joue en et Ruiz-Atil en relayeur. Objectif pour les Parisiens: quitter la peu glorieuse dernière palce du groupe. 

[15h53]

Enorme retournement de situation à Turin

Après avoir égalisé, la Juventus prend l'avantage dans les dernières secondes après un cafouillage, Paolo Gozzi trouve la faille à la 94e minute!

[15h05]

L'Atlético maitrise à Turin

Dans le match de Youth league diffusé actuellement sur RMC Sport 1, l' Atlético 0-1 mène depuis la 25e minute et un but de Tejero qui a bien repris un centre de Karabinaite, qui s'était bien aidé des mains pour mettre son adversaire direct dans le vent. L'arbitre n'a rien dit, et la Juve court après le score. 

[14h39]

Faites votre compo pour le choc

Apparemment, Tuchel a déjà choisi, mais vous, vous pouvez encore vous glisser dans sa peau et faire votre compo par ici. On en discutera dans l'avant-match, sur RMC sport et dans Team Duga sur RMC et RMC Sport News. Pour l'instant, vous mettez Neymar... titulaire. 

[14h34]

En revanche Mbappé a le vent en poupe

Alors que toute la presse espagnole lui tresse des lauriers, c'est la folie Mbappé à Madrid, comme en témoigne le reportage de Footissime que vous pourrez aussi déguster en avant-match. 

[14h26]

Neymar sur le banc

La grosse info c'est bien sûr le choix fort de Tuchel: Neymar va débuter sur le banc et ne renouera donc pas le fil avec la Ligue des champions. Rappelons qu'il n'a pas disputé une minute de Ligue des champions depuis... Décembre dernier et un déplacement à Belgrade. 

[14h15]

Le programme de la journée sur RMC Sport 1

>>> 14h: Juventus-Atlético (Youth League, ça a commencé depuis 15 minutes, toujours 0-0)

>>> 16h: Real-PSG (Youth League)

>>> 18h30: Début de l'avant-match, en direct de Madrid, animé par JB Boursier.

>>> 21h: Coup d'envoi de Real Madrid-PSG

>>> 23h: Débrief et résumés des autres matchs en direct de Madrid.

[14h09]

Bienvenue dans ce live de l'avant-match du choc de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG. Un match diffusé, comme toute la Ligue des champions sur RMC Sport. Abonnez-vous ici pour voir le match.