RMC Sport

Equipe de France: "Mbappé n’a pas le melon", certifie Deschamps

A la veille de France-Allemagne, ce mardi en Ligue des nations, Didier Deschamps a été interrogé sur la notoriété grandissante de Kylian Mbappé, dont le visage s’est récemment affiché en Une du Time. Et le sélectionneur des Bleus a assuré que l’attaquant du PSG avait les pieds bien sur terre.

Depuis la Coupe du monde en Russie, son sprint hallucinant contre l’Argentine et son but en finale face à la Croatie, Kylian Mbappé est devenu une star mondiale. Le visage de l’attaquant des Bleus a été publié en Une de l’édition internationale du Time il y a quelques jours. Une reconnaissance susceptible de lui faire prendre la grosse tête? Interrogé à ce sujet ce lundi en conférence de presse, à la veille de France-Allemagne en Ligue des nations, Didier Deschamps a balayé l’hypothèse.

"Kylian vit très bien sa popularité"

A la question "Comment faites-vous pour lui éviter d’avoir le melon?", le sélectionneur de l’équipe de France a répondu: "Ah bah il ne l’a pas. Je n’ai pas besoin de l’éviter. Ce n’est pas parce qu’il fait la Une du Time. Il peut faire la Une d’autres journaux aussi, même si le Time est un journal reconnu mondialement. Non, Kylian vit très bien sa notoriété et sa popularité. Ça ne le fait pas dévier de la route qu’il a tracée. Aucun souci là-dessus. Il a conscience de ce qu’il fait, de ce qu’il doit faire encore. Il n’y a pas de melon."