RMC Sport

PSG: le CUP se dit "satisfait" après la réunion avec le club

En conflit avec le club, le Collectif Ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters du PSG, s’est dit satisfait de sa rencontre avec les dirigeants, jeudi. Plusieurs membres avaient manifesté devant le siège social après s‘être mis en grève.

Les tensions s’apaisent entre le Collectif Ultras Paris (CUP) et le PSG. Mercredi, le principal groupe de supporters parisiens avait annoncé leur décision de boycotter les tribunes jusqu’à nouvel ordre (incluant celles des féminines et de la section handball) pour dénoncer la mauvaise gestion du club à son égard mais aussi "une énième provocation et tentative d’intimidation ciblée qui aurait pu engendrer de graves conséquences lors de PSG-OM dimanche".

Une manifestation devant le siège du club jeudi

Plusieurs membres du collectif ont matérialisé leur mécontentement en manifestant devant le siège du club, jeudi. Une action qui a permis à quatre leaders et l’avocat du groupe d’être reçus par l’avocat du club et le responsable de sécurité. Dans un compte-rendu qu'a pu consulter RMC Sport, le groupe explique avoir abordé deux points sur les méthodes de la société de sécurité, pointée du doigt pour cibler "les leaders du groupe".

Le PSG doit rencontrer la société de sécurité 

Le CUP s’est dit satisfait de cette discussion et des réponses apportées par le club qui s’est engagé à davantage prendre en considération les alertes et demandes du CUP. Les dirigeants du PSG ont aussi promis une rencontre prochaine avec la société de sécurité incriminée par le collectif. 

"Nous sommes satisfaits que le club prenne conscience que ces derniers évènements peuvent engendrer des tensions et nous faisons confiance à notre direction pour prendre les meilleures dispositions afin que le reste de la saison se passe sans tension, indique le compte-rendu. De notre côté, nous ferons les efforts nécessaires afin de protéger au mieux nos membres et que ces derniers respectent les consignes."

Rien n’a filtré pour le moment sur la poursuite du boycott. Ce vendredi, les hommes de Thomas Tuchel ne pourront pas compter sur le soutien des membres du CUP à Dijon (20h45, 12e journée de Ligue 1). Malgré cela, certains supporters parisiens, d’autres groupes (mais aucun ultra), seront présents dans le tribune visiteurs du stade Gaston-Gérard

NC