RMC Sport

PSG: le directeur sportif de Dortmund allume Neymar

Déçu par l’élimination du Borussia Dortmund face au PSG en 8e de finale de la Ligue des champions, le directeur sportif du club allemand, Michael Zorc, n’a pas aimé l’attitude de Neymar lors de son altercation avec Emre Can. Il l’a fait savoir sans prendre de gants.

Le Borussia Dortmund ne disputera pas les quarts de finale de la Ligue des champions. Malgré sa victoire lors du match aller (2-1), le club de la Ruhr a été battu 2-0 par le Paris Saint-Germain mercredi soir lors du 8eme de finale retour disputée à huis clos au Parc des Princes. Une défaite au gout amer pour Michael Zorc, directeur sportif du Borussia : "Je suis déçu, a commenté le dirigeant allemand au micro de Sky Sports. J’ai le sentiment qu’on pouvait faire mieux mais on n’a pas fait tout ce qu’il fallait." Michael Zorc regrette notamment que ses attaquants aient été "inoffensifs."

"Neymar est un bon acteur..."

S’il n’épargne pas ses joueurs, le DS de Dortmund défend Emre Can au sujet de son altercation avec Neymar en fin de rencontre. Une embrouille à l'origine de l’expulsion de l’international allemand (le Brésilien a écopé d'un carton jaune). Et que digère mal Michael Zorc qui a fustigé l’attitude du Brésilien : "C’était trop sévère. Emre s’interpose. Neymar est un bon acteur et il l’a montré aujourd’hui."

dossier :

Neymar

ABr