RMC Sport

PSG: Leboeuf s’emporte contre les simulations de Neymar

Frank Leboeuf a dénoncé les simulations de Neymar contre Liverpool, en Ligue des champions, et invité les arbitres à ne plus siffler aussi fréquemment en sa faveur, vendredi dans l’émission Footissime (RMC Sport 1).

Le comportement de Neymar dérange. Si en Angleterre, Jürgen Klopp et Jamie Carragher ont ciblé les roulades parisiennes dignes de "la maternelle", Frank Leboeuf leur a emboîté le pas sur le plateau de l’émission Footissime. Le membre de la Dream Team RMC Sport a vertement critiqué l’attitude du prodige brésilien.

"A mon époque, il aurait terminé à l'infirmerie"

"A la place de l’arbitre, je ne siffle rien sur Neymar, a-t-il assuré. Les trois-quart du temps, c’est du cinéma. Et c’est fatigant, ça énerve les joueurs. S’il avait joué à mon époque, je vous garantis que je n’aurais pas fini le match, et lui l’aurait terminé à l’infirmerie. Il se fout de la gueule des gens, il se fout de la gueule des défenseurs. Je n’ai pas vu Mané faire ça, je ne vois pas Firmino faire ça, je ne vois pas Mbappé non plus. Il n’y en a qu’un qui fait ça, il a fait rire le monde entier pendant la Coupe du monde. Quand est-ce qu’il compte s’arrêter ce joueur?" Le coup de gueule de Leboeuf est à voir dans notre vidéo ci-dessus.

>> Cliquez pour vous abonner aux offres RMC Sport

RMC Sport