RMC Sport

PSG-Leipzig: Antero Henrique sera "un ultra parisien" devant sa télé

Antero Henrique, l’ancien directeur sportif du PSG, a accordé une interview au Parisien à la veille de la demi-finale de Ligue des champions face à Leipzig, ce mardi à Lisbonne (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Et le prédécesseur de Leonardo évoque "le match le plus important" de l’histoire du club de la capitale.

C’est l’un des hommes qui a rendu possible le fol été 2017, lors duquel Neymar et Kylian Mbappé ont débarqué au PSG. Antero Henrique venait alors d’être nommé directeur sportif du club de la capitale. Un poste qu’il occupera jusqu’en juin 2019. Jusqu’à ce qu’au grand retour de Leonardo. Un an après son départ, le dirigeant portugais reste attaché à son ancienne équipe. Il sera évidemment devant sa télé, ce mardi, pour assister à la demi-finale de Ligue des champions face à Leipzig (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Avec l’envie de vivre un moment historique.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig et OL-Bayern

"Le PSG vient de célébrer ses premiers 50 ans d’une vie qui sera toujours magique, mais les prochains jours pourront ajouter une page d’or vraiment unique à cette aventure, confie-t-il au Parisien. Le moment est d’espoir et d’ambition, spécialement, bien sûr, pour Neymar et Mbappé, les visages les plus exposés d’un projet développé pour élever la marque PSG, la ville de Paris et, logiquement, la France".

Il rêve de voir Paris triompher dans son pays

Le fait que le Final 8 se joue à Lisbonne, dans son pays, revêt forcément un particulier pour Henrique. Surtout si Paris va au bout. "Je serai un ultra de plus, en dehors du stade, avec toute mon énergie et le souhait que mon pays s’inscrive en lettres dorées dans la vie du PSG, son président, ses joueurs et ses supporters", conclut l’ex-dirigeant de Porto.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur