RMC Sport

PSG-Leipzig: le message déterminé de Rico avant son grand rendez-vous

En l'absence de Keylor Navas, blessé, Sergio Rico sera titulaire dans les buts du PSG face à Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Un grand moment que le portier espagnol aborde plus motivé que jamais.

C'est l'invité surprise de ce choc au sommet. En l'absence de Keylor Navas, victime d'une lésion du biceps fémoral, Sergio Rico sera titulaire face à Leipzig, ce mardi à Lisbonne, en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Après seulement neuf apparitions sous le maillot du PSG, le gardien espagnol, prêté depuis l'été dernier par le FC Séville, va vivre un grand moment. Peut-être le plus attendu de sa carrière, même s'il a déjà disputé 22 rencontres de C1 et remporté deux fois la Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig 

A 26 ans, le portier andalou, très apprécié dans le vestiaire, a l'occasion de prouver sa valeur à ce niveau de la compétition. En mondiovision. Et cette perspective semble le transcender. Avant ce match pour l'Histoire, sans filet et sans public, Rico a posté un message déterminé sur les réseaux. Pour bien afficher son état d'esprit. "Pas d'excuses ce soir, juste du combat", a écrit l'habituel remplaçant parisien.

Un match pour marquer les esprits

Après être entré en fin de match face à l'Atlanta Bergame (2-1), le Sévillan, qui avait déjà été aligné contre Galatasaray lors de la dernière journée des poules (5-0), va devoir répondre présent dès le coup d'envoi. Cette rencontre pas comme les autres peut lui permettre de rester dans les mémoires. En cas de bonne performance, elle peut aussi l'aider à rebondir dans les prochaines semaines, sachant que son contrat actuel avec Paris s'achèvera à l'issue de cette Ligue des champions.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur