RMC Sport

PSG-Leipzig: "Neymar a gagné en maturité", observe Djorkaeff

A l'heure d'affronter Leipzig, ce mardi en demi-finale de la Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1), le PSG compte évidemment sur Neymar pour écrire son histoire. Et d'après Youri Djorkaeff, interrogé par Le Parisien, l'artiste brésilien est dans d'excellentes dispositions pour faire la différence.

Ce n'est sans doute pas un hasard. Depuis son arrivée à l'été 2017, Neymar a manqué les matchs couperêts en Ligue des champions (à l'exception d'un 8e aller chez le Real Madrid). Et le PSG est tombé dès les 8es. Pour la première fois de son aventure parisienne, l'artiste brésilien est présent cette année. Et son équipe va jouer une demi-finale face à Leipzig, ce mardi à Lisbonne (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1). Certes, l'ancien crack du Barça ne réussit pas tout seul, loin de là. Mais il apporte tout de même ce supplément d'âme et cette faculté à y croire jusqu'au bout. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Leipzig

Avec lui, Paris est revenu à Bernabeu face au Real durant les poules (2-2), il a ensuite renversé Dortmund en 8es. Avant de crucifier l'Atlanta Bergame en 149 secondes lors d'un quart de folie. Avec souvent Neymar dans les parages, que ce soit au départ ou à la finition des actions. A 28 ans, la star de la Seleçao semble revenue à son meilleur niveau. Le confinement lui a permis d'effectuer une grosse préparation physique. Et il en récolte les fruits au Portugal. 

"On sent qu'ils sont bien ensemble"

"Neymar a encore gagné en expérience et en maturité, observe dans le Parisien Youri Djorkaeff,qui a remporté la Coupe des coupes avec le PSG en 1996. La façon dont se sont passées les saisons précédentes à Paris l'a affecté. Parfois, il a aussi tendu le bâton pour se faire battre. Il avait des choses à remettre en cause. Il l'a fait. C'est un grand joueur, il est capable de faire de grandes différences dans ce type de matchs comme Leo Messi Cristiano Ronaldo… ou Mbappé".

Au-delà du "Ney", les champions de France s'avancent vers leur destin avec un groupe plus uni que jamais. Et de vrais cadres pour rassurer tout le monde, à l'image de Marquinhos, Presnel Kimpembe, Angel Di Maria ou Keylor Navas, qui sera suppléé par Sergio Rico face à Leipzig en raison d'une lésion du biceps fémoral. "Sans grands leaders, tu ne peux pas avoir de grande équipe., tranche Djorkaeff. On a vu face à Dortmund et l'Atalanta que l'équipe était soudée et complète. On sent qu'ils sont bien ensemble."

dossier :

Neymar

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur