PSG-Liverpool: "Ils font quoi au VAR?", Rothen estime que Konaté aurait dû être expulsé

Les Reds auraient-ils dû finir la rencontre à 10 ? Pour Jérôme Rothen, la réponse est évidente. Comme Rio Ferdinand et bien d’autres, notre consultant estime qu’il y avait faute d’Ibrahima Konaté sur Bradley Barcola, mercredi, lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Liverpool. C’est à la 25e minute, quand le score était encore de 0-0 et que Paris multipliait les assauts sur la défense adverse, que tout s’est joué. Lancé dans la profondeur, Barcola a été touché par Konaté. Un duel très litigieux et une occasion de but annihilée.
"Une grosse erreur de l'arbitre"
L’arbitre a toutefois décidé de ne pas siffler et le VAR, après avoir étudié la situation, n’a pas signalé d’erreur manifeste. Une grossière erreur selon Rothen, pour qui Konaté aurait dû être expulsé. "Barcola coupe bien la course de Konaté, qui ne peut plus rien faire. Là il y a un contact en haut avec le coude. Konaté appuie bien. Lui dit qu’il ne met pas de force. Mais peu importe ! Il le pousse. Quand le joueur est lancé, il suffit d’un petit contact pour être déstabilisé. Comment l’arbitre ne se rend pas compte de ça à vitesse réelle ? C’est un premier problème, on est en huitième de finale de la Ligue des champions et normalement tu as des cadors à ce niveau", a-t-il tranché ce jeudi dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC.
"C’est une grosse erreur de l’arbitre. Et puis que fout le VAR ? Qu’est-ce qu’ils font ? Comment ils peuvent nous expliquer qu’il n’y a pas faute et qu’il n’y a pas carton rouge ? Ce n’est plus possible, c’est de la mauvaise foi", a-t-il insisté. Même colère du côté de Jean-Michel Larqué : "C’est de l’incompétence. Quand un attaquant passe son corps devant un défenseur et qu’il va vers le but, le défenseur a 99% de chances de faire faute en intervenant et il fait faute. Il ne peut pas y avoir de duel épaule contre épaule puisque l’épaule de Barcola est devant celle de Konaté... Il y a faute."
C'est aussi cette réflexion qui a poussé le conseiller football du PSG, Luis Campos, à pousser une violente gueulante contre l'arbitre Davide Massa à la pause. "C'est rouge ou penalty n'importe où dans le monde, c'est rouge ou penalty n'importe où dans le monde!", s'est écrié le Portugais devant un parterre d'officiels silencieux.