RMC Sport

PSG-Liverpool J-2: Capoue donne la recette pour perturber les Reds

placeholder video
Avant de sombrer en fin de match face au froid réalisme des Reds, Watford avait posé beaucoup de problème à Liverpool samedi (0-3), lors de la 13e journée de Premier League. Dans Team Duga sur RMC, Etienne Capoue, joueur des Hornets, livre les clés du match entre le PSG et le club anglais mercredi (21h sur RMC Sport), en Ligue des champions.

3-0, l'addition est salée pour Watford, lourdement battu à domicile par Liverpool samedi lors de la 13e journée de Premier League. Mais le score ne reflète guère le contenu du match, les Hornets ayant résisté plus d'une heure aux Reds, avant de céder face au réalisme assassin de leurs adversaires en fin de rencontre. 

A deux jours du choc entre le PSG et Liverpool en Ligue des champions (mercredi 21h sur RMC Sport), Etienne Capoue raconte la tactique de son équipe et ses sensations samedi. Avec des avertissements lancés au club parisien, qui devra se méfier de la propension des Reds à laisser le jeu à leur adversaire.

"Paris va vouloir faire le jeu et c'est ce qu'attend Liverpool"

"On a su les tenir mais comme on n'est pas une grande équipe, on n'a pas pu les tenir 90 minutes, résume le milieu de Watford. On était très bas, on les a laissé jouer et ils n'ont jamais trouvé de solution. Là où on leur a fait mal, c'est sur les côtés. On n'est jamais passé au milieu parce qu'ils n'attendent que ça. Le peu de fois où on a pu avoir des occasions, c'est sur leurs latéraux. On n'a pas pu marquer et sur une seule attaque, ils ont réussi à faire un décalage et ils ont marqué. Mais sur le match, le 3-0 n'est pas mérité."

Le PSG sera tenté de faire le jeu... et c'est là que se situe le danger selon Etienne Capoue. "Paris est dos au mur et doit gagner. Je pense que Paris va vouloir faire le jeu et c'est ce qu'attend Liverpool, poursuit-il. Ils adorent ça, ils le font chaque semaine en championnat. Ils laissent l'équipe travailler et sur une action, les trois attaquants partent en contre-attaque."

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

La gestion du milieu

Gare à la gestion du milieu de terrain, très fort côté Liverpool et qui cherche à faire bouger ses homologues. "Pour gérer le milieu, on était à deux récupérateurs et un numéro 10, dans le même schéma qu'eux, raconte Capoue. On était en un contre un et quand ils venaient, on ne bougeait pas. Cela leur a fait mal, ils essayaient de nous faire bouger. Donc ils ont tout fait pour passer sur les côtés. A un moment, ils ont réussi à faire un décalage et c'est là qu'ils ont marqué. Mais ils étaient vraiment embêtés parce qu'ils pensaient nous faire bouger au milieu, sans réussir."