RMC Sport

PSG-Liverpool: Mbappé a joué en ayant "un peu" mal

placeholder video
Titulaire face à Liverpool, mercredi, en Ligue des champions (2-1), Kylian Mbappé n'était pas au top de sa forme. Comme il l'a confié après la rencontre au micro de RMC Sport, l'attaquant français du PSG a joué en ayant "un peu" mal.

Comme annoncé, il a bien tenu sa place. Victime d’une contusion à l’épaule droite lors du match amical entre l’équipe de France et l’Uruguay (1-0), le 20 novembre, Kylian Mbappé a récupéré à temps pour pouvoir débuter mercredi contre Liverpool (2-1), au Parc des Princes, pour ce choc comptant pour la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais l’attaquant français n’était au top de sa forme. "Quand on dit qu’on met notre corps à la science, c’est ça. Je voulais à tout prix jouer ce match", a-t-il confié après la rencontre au micro de RMC Sport.

"On va faire un point sur le calendrier"

"Maintenant que le match est passé, on va discuter avec le staff médical. On va faire un point sur le calendrier parce qu’il y a quelque chose qu’on ne peut pas nier. Il va falloir le soigner pour ne pas que ça s’aggrave. Ce match est passé et on l’a gagné. Je voulais le jouer avec ce que je pouvais", a détaillé Mbappé, qui a répondu par l’affirmative à la question "Avez-vous joué en ayant mal?". "Un peu, mais tout le monde a mal sur le terrain", a-t-il ajouté, avec le sourire. Thomas Tuchel sera peut-être tenté de le faire souffler dimanche contre Bordeaux (21h) en clôture de la 15e journée de Ligue 1.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

Car un calendrier chargé attend les Parisiens, comme les autres clubs français engagés en Europe, jusqu’à la trêve hivernale. Après ce déplacement en Gironde, les Parisiens iront à Strasbourg (05/12), avant de recevoir Montpellier trois jours plus tard (08/12), puis d’aller à Belgrade pour défier l’Etoile Rouge pour un dernier match décisif en Ligue des champions (11/12), de se rendre à Dijon (15/12), à Orléans en Coupe de la Ligue (18/12) et d’accueillir enfin Nantes (22/12).

RR avec MBo